Assurance quad : une assurance complètement ajustable !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Assurance quad : une assurance complètement ajustable !

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Assurance quad : une assurance complètement ajustable !

|
Consultations : 1554
Commentaires : 0
Homologué ou non votre quad doit-être assuré !

Malgré sa récence, le quad constitue déjà un produit prisé des acheteurs sur le marché. Les acquéreurs sont issus de toutes catégories d’âges et de partout en France.

Un constat indéniable

Un véhicule tout récent, avec un succès déjà international,  le quad est synonyme de liberté. Toutes les générations l’apprécient. Les questions de pilotage et de confort sont très bien notées par les usagers. Le quad est assez pratique, comparé aux autres véhicules. Ce véhicule satisfait tout le monde, car on le considère comme le croisement réussi entre la voiture, le karting et la moto.

Assurance quad

Tout comme les autres types de véhicules, un quad doit-être couvert avec une assurance quad. En plus, elle est ordonnée par la loi elle-même. Le succès des quads provoquent un chamboulement dans l’univers routier. Ce genre de véhicule est également sujet aux accidents routiers et est soumis aux mêmes risques que les deux-roues. En effet, comme ces dernières, il est dépourvu d’une quelconque carrosserie. Parmi les assurances pour quad, on compte aussi les offres classiques.

Les garanties diverses

Comme pour tout engin, les assurances quad portent en premier lieu sur la responsabilité civile, c’est-à-dire aux dédommagements des personnes tierces blessées ou du matériel abîmé, lors d’un accident faisant intervenir le quad. L’assureur couvre son client, que l’accident provienne du conducteur du quad ou de l’autre camp. Il prendra en charge tout ce qui concerne les personnes tierces, que ce soit un passager du quad, un piéton, un commerçant dont l’établissement a été endommagé, etc. C’est la garantie de base. Cependant, selon vos besoins et surtout selon le contenu de votre portefeuille, vous pourrez adopter d’autres options personnalisées. Vous pouvez tout assurer, allant de l’assurance des équipements et accessoires, jusqu’à l’assurance tous risques.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS