Assurance scooter 50 cc, quelles garanties et à quels prix ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Assurance scooter 50 cc, quelles garanties et à quels prix ?

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Assurance scooter 50 cc, quelles garanties et à quels prix ?

|
Consultations : 1202
Commentaires : 0
Scooter : le port du casque est obligatoire

L’assurance scooter est une condition obligatoire pour pouvoir circuler en toute légalité. Et si la conduite d’un scooter 50 cc n’exige pas de permis de conduire, il est demandé de souscrire une assurance pour bénéficier d’une protection en cas d’accident ou de vol.

Les garanties offertes par les assureurs sont multiples, avec une large fourchette de prix en fonction des prises en charge incluses.

Des volets obligatoires et facultatifs

Pour la conduite d’un deux-roues de 50 cc, la souscription d’une assurance scooter est exigée. La garantie responsabilité civile est obligatoire pour tout scooter de cette catégorie. Ceci afin de permettre une réparation en cas de dommages subis à une tierce personne. L’assureur prend ainsi en charge partiellement ou intégralement  les frais médicaux engagés et propose également une couverture sur le plan matériel.

D’autres garanties supplémentaires viennent s’ajouter à cette couverture de base, à choisir en fonction des besoins du souscripteur. La formule tous risques comprend une prise en charge complète, incluant la réparation des dégâts matériels comme corporels. Et pour être se faire assister en cas de panne, il existe la garantie dépannage. Enfin, tout comme les motos, les scooters sont victimes des vols, ainsi, afin de se protéger des risques de vol, les assureurs prévoient aussi une garantie antivol.

A quels prix ?

Le coût d’une assurance scooter 50 cc dépend de plusieurs critères. Parmi les éléments considérés par les compagnies d’assurances, on peut notamment citer l’ancienneté du permis de conduire du propriétaire, l’âge du conducteur, le modèle du scooter à assurer, ainsi que le nombre d’accidents déjà arrivés. D’autres points comme la localisation et la catégorie socioprofessionnelle du souscripteur peuvent aussi être pris en compte par l’assureur. Les cotisations à payer ainsi que la franchise appliquée dépendent également de la valeur du véhicule ainsi que des couvertures offertes. Selon la situation de chacun, les tarifs restent ainsi difficiles à préciser. L’idéal est de réaliser des devis gratuits auprès des comparateurs d’assurances afin de bénéficier des meilleurs prix.  La formule d’assurance doit être bien adaptée à ses possibilités ainsi qu’à ses besoins réels.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS