• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Assurance scooter : comment lutter contre le vol ?

Publié par le
Nombreux sont les deux-roues en zone urbaine. Motos, scooters flânent entre les voitures et occupent les places de stationnement. Ces véhicules sont particulièrement victimes de vols, plus facile d’accès que les voitures. Mais comment lutter contre ces vols, qu’imposent les assurances ? Petit zoom sur les vols de scooters.

Les chiffres des vols de deux-roues


Il est assez difficile de connaître les chiffres exacts des vols de scooter. Les chiffres officiels ne distinguent pas les motos des scooters.

Globalement on parle de 100 000 deux-roues dérobés mais les compagnies sont frileuses quant à leurs chiffres. 
En tête des vols de scooters, selon les chiffres établis par le site scooter-infos.com, le Vespa Granturismo et le Piaggio X9.

Les motos comme les scooters méritent une attention particulière afin d’enrayer le fléau des vols. D’ailleurs les contrats d’assurance scooter comme pour ceux des motos demandent souvent des conditions particulières afin d’éviter au maximum le risque de vol.

Assurance : quelques règles à respecter pour la protection de son scooter


Afin de réduire au maximum les risques de vol d’un deux-roues, un contrat d’assurance moto ou scooter imposera souvent quelques règles de sécurité afin de prévenir les vols.

La compagnie d’assurance pourra demander à l’assuré de respecter soit la totalité, soit en partie les règles de sécurité suivantes :

    • Garer le deux-roues dans un garage fermé
    • Un antivol agréé (chaine ou en U)
    • Alarme (pour les modèles les plus sportifs et plus chers)
    • Un gravage (numéro unique répertorié dans un fichier central)

L’avis d’Assurland : pensez à bien assurer votre moto ou votre scooter contre tout type de dommages (accident ou vol). Afin de trouver l’offre au meilleur rapport qualité prix, utilisez un comparateur d’assurance moto gratuit et sans engagement !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES