• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Assurance scooter : importance de la souscrire

Publié par le

Les incendies de scooters deviennent de plus en plus courants, qu’il est désormais urgent de souscrire une bonne assurance. Cela est d’autant plus utile si le scooter est garé dehors.

Comprendre le fonctionnement de la garantie incendie

Si l’assuré n’a pas de box ni de garage fermé, il a tout intérêt à souscrire une assurance scooter pour se prémunir des risques de dégradations causées par d’éventuels sinistres. L’assurance prend généralement en charge les dégâts occasionnés au tiers, si vous n’avez souscrit que le contrat obligatoire, celui-ci ne couvrira pas les dommages causés par un incendie.

Si vous n’avez souscrit que la garantie aux tiers, les frais de réparation et de remplacement du scooter sera à votre charge. Pour bénéficier d’une couverture plus satisfaisante, il est conseillé de souscrire une garantie complémentaire qui permet de se protéger des incendies ou encore des actes de vandalismes et des sinistres pouvant causés des blessures corporelles.

Faute de garantie incendie : que faire ?

Dans ce cas, il est possible de saisir la CIVI. La Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infraction s’occupe de ce genre de problème. Pour pouvoir en bénéficier, il faut que le particulier ait un scooter en règle en moment de l’incendie. Par ailleurs, il faut que l’assurance ne couvre pas l’incendie. Pour que la commission entre en jeu, il faut aussi que l’incendie ait lieu en France.

Plus d’infos sur les incendies de scooter

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES