• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Assurance scooter : l'électrique en vogue

Publié par le

Les véhicules électriques commencent à devenir une habitude.  Si les voitures sont d’ores et déjà entrées dans le quotidien des Français, les scooters électriques commencent également de leur côté à trouver leurs adeptes.

Scooter électrique : pour les zones urbaines

S’il ne représente encore que 2,6 % des ventes de scooters 50cc, les scooters électriques trouvent peu à peu leur public. Reste une vraie problématique : l’autonomie. En moyenne, les scooters électriques peuvent rouler sur leur batterie sur 50 Km, à une vitesse moyenne de 45 km/h.

Ce véhicule a donc tendance à séduire davantage en zone urbaine. D’autant plus que le temps de recherche reste relativement long, 4 heures, sachant qu’en plus le prix d’un scooter électrique reste plus cher qu’un scooter traditionnel.

Si le gouvernement propose des incitations sous forme de subventions pour les voitures électriques, ce n’est pas encore le cas pour les scooters.

Quels avantages au scooter électrique ?

Au-delà de la satisfaction de ne pas nuire à l’environnement, le scooter électrique a un autre argument : le cout de son entretien. Assez faible, il s’articulerait en moyenne autour de 50 centimes pour 100 km.

Côté assurance scooter, les tarifs sont moins élevés qu’une couverture pour les scooters thermiques. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES