• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Assurance scooter : la garantie incendie

Publié par le

Tout comme les voitures, les véhicules à deux roues sont eux aussi victimes d’incendie.  Savez-vous comment votre assurance scooter vous indemnise en cas d’incendie ?

Indemnisation dans le cadre d'une garantie incendie

Votre scooter a été incendié ? Ainsi, pour bénéficier d’une indemnisation optimale de la part de votre compagnie d’assurances, il est important de souscrire une garantie incendie. En effet, la loi vous oblige au minimum à vous assurer au tiers afin de bénéficier vous permettant ainsi de bénéficier d’une assurance responsabilité civile.  Cependant, cette assurance n’est valable que sur les tiers qui ont subi des dommages, et n’est donc pas destinée à indemniser l’assuré dont le scooter a subi des dommages. De ce fait, si l’assuré détient une garantie complémentaire le protégeant de l’incendie, ce dernier jouira d’une indemnisation si son scooter est incendié. La somme de l’indemnité perçue équivaut soit au prix du scooter au jour de l’incendie, ou la valeur stipulée dans le contrat. Pour obtenir cette indemnité, l’assuré doit effectuer une déposition au commissariat au moment où il prend connaissance du l’incident et en informer son assureur dans un délai de 5 jours, en mentionnant le déroulement et le lieu des faits.

La commission d’indemnisation des victimes d’infractions

Dans le cas où votre assurance n’inclut pas la garantie incendie, vous pouvez recourir, en respectant certaines clauses, à la Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infractions ou Civi. Il s’agit entre autres d’une aide apportée aux victimes d’infractions pénales pour qu’elles jouissent d’une indemnité permettant de réparer les dommages qu’elles ont subis.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES