Assurance scooter : quelle couverture pour les dommages corporels

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Assurance scooter : quelle couverture pour les dommages corporels

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Assurance scooter : quelle couverture pour les dommages corporels

|
Consultations : 1766
Commentaires : 0
Souscrivez une garantie conducteur pour plus de sécurité !

Vous êtes un scootériste ou vous désirez acheter un scooter ? Et vous vous demandez quelles assurances scooter choisir et avec quelles garanties ?

Garantie chauffeur pour jouir d’une indemnisation

Vous êtes victime d’un accident en scooter et cela vous a laissé des blessures ? Pour bénéficier d’une indemnisation auprès de votre assurance scooter, vous devez souscrire une garantie du conducteur, qui comme son appellation le laisse paraître, offre une couverture au pilote du deux-roues.

Dans le cas où vous ne disposez que d’une assurance moto au tiers, autrement dit la garantie responsabilité civile obligatoire, vous ne jouirez pas d’indemnisation de la part de votre assureur. Quant à la somme de votre indemnisation, celui-ci est relatif à la part de responsabilité du scootériste dans l’accident. L’indemnisation peut de ce fait être intégrale, partielle ou inexistante, suivant la responsabilité du chauffeur dans le cadre de l’accident.

La couverture des préjudices patrimoniaux et extrapatrimoniaux des tiers

Les dommages corporels occasionnés par un scooter à des tiers comme des piétons, des passagers ou encore des cyclistes bénéficient d’une indemnisation totale. En outre, dans le cadre de l’assurance scooter, les juridictions nationales, le fonds de Garantie et la nomenclature Dinthilhac employée par les assureurs différencient les préjudices patrimoniaux des préjudices extrapatrimoniaux.

Lors de préjudices patrimoniaux les victimes peuvent être indemnisées. L’assurance prendra en charge les frais de santé, de médecins ainsi que les éventuelles pertes de revenus. Alors que dans le cadre de préjudices extra-patrimoniaux, pourra prendre en charge les déficits fonctionnels temporaire et permanent.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS