Assurance scooter : quelles couvertures en cas de chute ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Assurance scooter : quelles couvertures en cas de chute ?

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Assurance scooter : quelles couvertures en cas de chute ?

|
Consultations : 1340
Commentaires : 0
En deux-roues, vous êtes davantage exposé aux risques de chute

Lors des trajets en scooter, le conducteur est exposé aux risques de chute en permanence. Que ce soit par la faute d’un tiers ou à cause d’une inattention pendant la conduite. En fonction des circonstances de l’incident et de votre contrat d’assurance, l’assurance scooter peut prendre en charge la réparation des dégâts après l’accident.

Si un tiers est impliqué

Les chutes en scooter sont souvent causées par des malveillances en cours de route. Un autre véhicule qui surgit soudainement peut par exemple entraîner le déséquilibre du conducteur et ainsi engendrer une chute. La loi Badinter et les articles L211-8 du code d’assurance précisent la notion d’implication d’un tiers dans un accident. Ainsi, même s’il n’y a pas eu de choc entre les deux véhicules, l’autre conducteur peut être considéré comme « impliqué », en fonction des circonstances. L’assureur peut alors prendre en charge les dégâts causés par la chute si la formule choisie comprend ce type de couverture. La réparation des dommages corporels et matériels est couverte par une assurance multirisque. Enfin, un volet responsabilité civile garantit, par ailleurs, les dégâts subis à l’autre personne.

Si aucune autre personne n’est concernée

Une chute en scooter peut également survenir sans qu’une tierce personne soit impliquée. Qu’en est-il alors de la couverture de l’assurance scooter ? Les réponses sont tout simplement indiquées dans le contrat signé. La prise en charge de l’assureur dépend en effet de la formule souscrite. Si le conducteur s’est limité à une assurance au tiers, il ne bénéficie pas d’une couverture. Ce volet n’entrant en jeu que si une autre personne a subi des dommages. Une assurance scooter tous risques permet, par ailleurs, de toucher une indemnisation même si la chute est survenue toute seule. Ce type de formule inclut des prises en charge pour tout accident. Bien évidemment, le montant des cotisations est plus élevé.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS