• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Assurance scooter : quelles garanties en cas de chute ?

Publié par le

Comme les conducteurs le savent, les risques de chute en scooter ne sont pas minimes. En cas d’accident, d’accrochage ou de chute, les dégâts engendrés peuvent être corporels ou matériels. Ainsi, qu’en est-il de la prise en charge de l’assurance scooter en cas d’accident ?

La garantie responsabilité civile et la protection corporelle du conducteur

Une chute en scooter peut impliquer le conducteur ainsi qu’une tierce personne. Deux cas peuvent alors se présenter. Si l’accident a été provoqué par un tiers, la responsabilité de réparation des dommages revient entièrement à l’assurance de celui-ci.

Cependant, si le conducteur est fautif, la garantie responsabilité civile incluse dans son contrat d’assurance prendra en charge les dommages causés aux autres personnes. Les passagers du scooter sont également couverts par cette garantie.

Mais attention, cette couverture ne prend néanmoins pas en charge les dégâts subis au conducteur, ni les dommages du scooter. C’est pourquoi, la souscription d’une assurance moto  tous risques  est nécessaire pour bénéficier de ce type de couverture.

La couverture tous risques 

L’assurance scooter tous risques permet une prise en charge pour tout type d’accident. Ainsi, en cas de chute, qu’un tiers soit impliqué ou non, le pilote bénéficie d’une indemnisation pour réparer les dégâts. De plus, les dommages corporels subis par le conducteur seront couverts par cette garantie. L’assureur prendra également en charge les dépenses nécessaires à la remise en état du scooter. Selon le cas, certains assureurs proposent également le remboursement intégral de l’engin, en fonction de l’estimation de la compagnie. Néanmoins, il est à noter que des franchises sont appliquées par la plupart des assureurs.

Lors de la souscription d’une assurance moto, prenez le temps de bien comparer plusieurs assurances, les différentes franchises prévues ainsi que les plafonds d’indemnisation en cas d’incident.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES