Assurance scooter : quelles prises en charge en cas d'incendie ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Assurance scooter : quelles prises en charge en cas d'incendie ?

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Assurance scooter : quelles prises en charge en cas d'incendie ?

|
Consultations : 1236
Commentaires : 0
Une garantie complémentaire indispensable

Les incendies de scooter sont aujourd’hui de plus en plus courants. Ces cas de malveillance sont particulièrement enregistrés dans les grandes villes. Comment l’assurance scooter prend en charge ce genre de sinistre ? Et si elle n’intervient pas, existe-t-il d’autres solutions ?

La garantie incendie

Un contrat d’assurance scooter peut contenir différents volets de couverture. La garantie responsabilité civile est la minimale requise, couvrant les dommages causés à un tiers en cas d’accident. Tout comme le volet contre le vol, la garantie incendie constitue une protection facultative, à souscrire en fonction des besoins du propriétaire. L’assuré ne bénéficiera d’une prise en charge en cas d’incendie que si cette garantie complémentaire a été souscrite.

Les conditions concernant le dédommagement sont à préciser au moment de la souscription. Selon votre contrat d’assurance, le montant de l’indemnité versée peut être indiqué directement dans le contrat ou calculé en fonction de la valeur du scooter au moment du sinistre. Lorsque l’incendie survient, l’assuré dispose d’un délai de 5 jours pour le déclarer auprès de son assurance. Une plainte doit être déposée au commissariat, mentionnant les circonstances de l’incendie.

La Commission d’indemnisation des victimes d’infractions

Dans le cas où le propriétaire du scooter incendié n’a pas souscrit de garantie adapté, la saisie de la Civi ou Commission d’indemnisation des victimes d’infractions constitue un autre recours pour se faire indemniser. Cette solution concerne les sinistres localisés en France et prévoit une prise en charge des réparations en cas d’infractions pénales. Dans le cas d’un incendie de scooter, le propriétaire peut faire une demande auprès du Civi, sous quelques conditions. Assurance, contrôle technique et certificat d’immatriculation sont, entre autres, exigés pour faire appel au Civi.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS