Assurance scooter : Smart lance un scooter électrique en 2014 !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Assurance scooter : Smart lance un scooter électrique en 2014 !

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Assurance scooter : Smart lance un scooter électrique en 2014 !

|
Consultations : 1815
Commentaires : 0
environnement-respect-ecologie
L’électrique a de belles et longues années devant lui ! C’est Smart qui s’y colle en lançant un scooter électrique. Lancement prévu en 2014. A l’heure de l’écologie à tout va, les véhicules moins polluants ont la côte ! Même les assurances moto et les assurances scooters s’y sont mises. Alors comment assurer un tel engin ? Explications.
 

Le « escooter », l’assurance de rouler vert !

 
Le « escooter » devrait donc voir le jour en 2014 pour compléter la gamme très urbaine de Smart. Il existe déjà la ForTwo ED, une petite citadine deux places, et un vélo électrique. Voici maintenant (enfin, bientôt) le scooter.
 

Assurance scooter électrique

 
Comme vous le savez tous, qui dit scooter dit assurance scooter. Alors comment faire quand le véhicule en question est électrique ? Les assurances sont-elles pareils que pour un engin moteur ?
 
Non, il n’y a pas de différences entre une assurance scooter et une assurance pour scooter électrique ! En effet, la loi impose à tout scootériste d'être assuré au titre de ce que l'on appelle communément la « responsabilité civile ». Cette assurance deux-roues garantit l'indemnisation des dommages matériels et corporels qui pourraient être causés à des tiers par le conducteur du scooter ou par ses passagers lors d'un accident.
 
Un contrat d'assurance scooter peut être limité à cette simple garantie, soit inclure d'autres garanties.
 
L’avis d’Assurland : si l’assurance d'un scooter électrique est la même que pour un scooter classique, il faut bien noter que souvent les assureurs proposent des tarifs plus élevés pour ces véhicules électriques, car en cas d’accident, les réparations coûtent plus chères. Il en va de même pour l’entretien. Donc ne vous étonnez pas de payer une prime plus élevée. Pour pouvoir jauger au mieux la concurrence, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurance scooter. Vous obtiendrez les meilleures offres du marché correspondant à votre profil type.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS