Assurance suite à un accident de moto : garantie défense et recours

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Assurance suite à un accident de moto : garantie défense et recours

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Assurance suite à un accident de moto : garantie défense et recours

|
Consultations : 1191
Commentaires : 0

A l’heure actuelle, on fait face à cette tension au quotidien, en cas de conflit, les gens ne se parlent plus que devant le tribunal par le biais d’un avocat. Le monde de la circulation n’en est pas épargné. A chaque fois qu’un accident se produit, on traine l’affaire devant la justice en absence de négociation entre les deux parties. Pour plaider en faveur de ses assurés, l’assurance a mis en place une garantie de défense suite à un accident : c’est la garantie défense et recours. Bien sûr, on en entend souvent parler, mais beaucoup ne cernent pas encore son objectif.

Qu’est-ce que la garantie défense pénale et recours ?

La garantie défense et recours est une des garanties pouvant être incluse dans le contrat d’assurance moto. Suite à un accident, l’affaire finit souvent devant la justice surtout lorsqu’une partie refuse d’effectuer quelques réparations de dégâts dont elle en est l’auteur. C’est là que la garantie défense pénale joue un grand rôle : elle consiste à faciliter à l’assuré les formalités administratives liées au recours en justice du sinistre. Avec la garantie défense pénale, l’assureur s’engage également à payer tous les frais nécessaires en cas d’accident responsable de l’assuré.

Comment se déroule l’intervention de l’assurance ?

Lorsque l’assuré décide de trainer l’affaire en justice, ou lorsqu’il s’est fait convoqué en justice suite à un accident, il préviendra son assureur dans les plus brefs délais pour que ce dernier puisse intervenir correctement. La compagnie d’assurance prendra l’affaire en main avec la compagnie de l’assuré. Elle s’occupera de la paperasse et de tous les frais à concurrence du plafond préalablement inscrit dans le contrat d’assurances.  La compagnie d’assurance étant neutre, elle effectuera une étude scrupuleuse du sinistre. Etude qui se base sur le déroulement de l’accident, constaté grâce au constat à l’amiable remis par l’assuré. Elle pourra ainsi connaître les conditions du sinistre, la part de responsabilité de son assuré et se préparer pour sa défense.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS