• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Assurance taxi-moto : comment ça marche ?

Publié par le , Mis à jour le 08/03/2016 à 14:51

Gagnez du temps avec le taxi-moto !

Séduisant tant les professionnels que les clients pressés, les taxi-motos sont aujourd’hui démocratisés dans les grandes villes. L’exercice de cette activité est soumis à certaines conditions, dont la souscription d’une assurance professionnelle. Découvrons quelles sont les couvertures offertes par l’assurance taxi-moto et comment y accéder.

Les couvertures proposées

Etant donné la vulgarisation du taxi-moto, les assureurs se targuent de spécifier les garanties offertes. L’assurance taxi-moto propose différents types de couvertures, mais comme pour tout engin motorisé, l’assurance responsabilité civile professionnelle reste le minimum obligatoire. Ainsi, les passagers sont couverts durant le trajet.

Par ailleurs, les assureurs proposent des formules assez larges et sécuritaires. Enfin, en termes de tarif, les assurances proposées restent assez onéreuses.

Les conditions des assureurs

Les compagnies  imposent quelques conditions dans le cadre de l’assurance taxi-moto. En effet, le conducteur doit détenir un permis ancien de 3 ans au minimum, aucun accident ne doit être enregistré sur les 5 dernières années et avoir un bonus/malus à son maximum. La moto utilisée doit également avoir une puissance supérieure à 125 cm3 et une attestation d’entretien annuel est exigée.

Les coûts de l’assurance

Les prix d’une assurance taxi-moto dépendent essentiellement des garanties souscrites et des conditions de chaque assureur. Il faut savoir néanmoins que les coûts sont plus élevés par rapport aux assurances motos classiques. La fourchette de prix est comprise entre 250 euros et 600 euros par mois, selon le profil du souscripteur.  

Pour trouver une assurance adaptée, prenez le temps de comparer les offres via un comparateur d’assurances en ligne.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES