• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Assurer sa moto pour circuler en toute sécurité

Publié par le

L’assurance moto fonctionne comme l’assurance auto. Avant de la souscrire, un assuré prudent devra prendre en considération plusieurs éléments tels que le prix, les franchises, les limites des garanties ainsi que les exclusions.

Les modalités de souscription

Le futur assuré devra fournir plusieurs pièces comme la carte grise, le permis de conduire, le relevé d’information…Pour souscrire le contrat, il pourra soit s’adresser à une compagnie d’assurance généraliste soit s’adresser à une compagnie d’assurance spécialisée. Pour finaliser les démarches, l’assureur fournira un contrat à l’assuré, celui-ci devra le signer après l’avoir lu avec une grande attention. L’assureur lui donnera également une vignette d’assurance qu’il devra mettre sur une surface visible à l’avant de la moto.

Les garanties de l’assurance moto

Outre les garanties de base (vol, incendie, bris de glace…), l’assuré pourra également rajouter des garanties complémentaires dans son assurance moto. Parmi ces garanties supplémentaires s’inscrivent les garanties qui couvrent les casques, le GPS, le top-case…D’autres garanties tiennent compte de la durée de non utilisation de la moto, ainsi le tarif proposé est plus abordable.

Le tarif de l’assurance

Cet élément dépendra du type de contrat choisi par l’assuré, du type de moto à assurer, de la puissance et du profil de l’assuré. Une moto qui fera l’objet d’un débridage ne peut pas être couverte par le contrat. Par ailleurs, une moto sportive est plus chère à assurer qu’une moto avec une puissance plus modérée. L’assuré pourra cumuler du bonus ou être sanctionner par un malus tout comme en assurance auto.

Trouver une assurance moto pas chère

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES