Assurer suffisamment sa moto revient à tenir en compte des garanties optionnelles

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Assurer suffisamment sa moto revient à tenir en compte des garanties optionnelles

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Assurer suffisamment sa moto revient à tenir en compte des garanties optionnelles

|
Consultations : 1314
Commentaires : 0
Bien assurer sa moto : comment faire ?

L’article L211-1 du code régissant le monde de l’assurance motoen France stipule que seule la garantie responsabilité civile est imposée comme obligation. Mais en réfléchissant avec bon sens, tout propriétaire de véhicule à 2 roues va reconnaitre qu’il faudra au moins étoffer son contrat d’assurance avec les garanties optionnelles qui s’accorderont au mieux à l’utilisation de sa bécane.

Garanties optionnelles avantageuses à tenir en compte

Une donnée récente a fait ressortir que près de 100 000 motos sont volées chaque année dans l’Hexagone. 75% de ces vols sont commis sur les bécanes moins de 50 cm3. Ce qui veut dire qu’il ne faut pas minimiser l’importance de la garantie vol. A noter cependant qu’avec cette dernière, le remboursement peut être soumis à certaines conditions comme la possession d’un antivol (alarme moto bidirectionnelle X6R, ancre de fixation, etc.) ou il faut que le véhicule soit garé dans un garage fermé. Les dommages collision seraient également intéressants dans la mesure où l’assuré souhaite la prise en compte par l’assureur des dommages matériels en cas de collision. Il existe encore de nombreuses garanties facultatives que l’on peut tenir en compte en tant que propriétaire de moto mais l’essentiel c’est de savoir choisir celles qui s’adaptent mieux à sa situation. Pour ce qui est du tarif, le mieux c’est de réaliser un comparatif d’assurance moto afin de pouvoir bien comparer les offres.

Autour des suppléments

Ce n’est pas parce qu’ils peuvent augmenter les frais d’assurance que la garantie conducteur et les services supplémentaires ne méritent pas l’attention quand on veut souscrire une assurance moto pas chère. Certes, on peut reconnaitre qu’opter pour la garantie conducteur peut être synonyme de dépense en sus si on tient compte seulement du coût, mais étant donné le fait que cette garantie couvre les dommages corporels du conducteur en cas d’accident (frais médicaux, coût d’hospitalisation, …), on peut dire qu’elle est incontournable. Les services supplémentaires comme la protection juridique ou l’assistance dépannage sont également souvent victimes de dépréciation de la part des propriétaires de 2 roues. Néanmoins, ils devront faire partie des éléments à étudier au moment de la souscription afin d’éviter de se confronter plus tard à quelques mauvaises surprises.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS