Assurance moto

Aston Martin dévoile sa toute première moto à l'EICMA de Milan

Publié par le

Aston Martin dévoile l'AMB 001, son premier deux-roues motorisé

En collaboration avec Brough Superior, marque anglaise de motos relancée l’année dernière à Toulouse, Aston Martin vient de dévoiler sa première moto. Lors de l’édition 2019 du salon EICMA qui se déroule actuellement à Milan, en Italie, le constructeur automobile a présenté son premier deux-roues motorisé baptisé « AMB 001 ».

Une « moto de pointe » selon Aston Martin

Premier « fruit » né de la collaboration entre Aston Martin et Brough Superior, l’AMB 001 est une « moto de pointe » selon Marek Reichman, vice-président d’Aston Martin, qui ajoute dans un communiqué de presse qu’il s’agit d’une fierté de « voir les ailes d’Aston Martin pour la première fois sur une moto ».

A y regarder de plus près, la première moto d’Aston Martin embarque un moteur de 1 000 cm3 de type V-Twin turbo, ne pèse que 180 kilogrammes et possède 180 chevaux. Avec ses lignes épurées mais aussi le recours à la fibre de carbone, à l’aluminium et au titane pour alléger son poids, l’AMB 001 apparaît clairement destinée aux circuits. D’ailleurs, le véhicule motorisé n’est pas homologué pour la conduite sur route.

 

 

Une production limitée à 100 exemplaires

Spécialiste du haut de gamme automobile, Aston Martin souhaite se positionner sur ce même créneau en ce qui concerne sa première moto. Ce n’est pas un hasard si le constructeur automobile a décidé de collaborer avec la firme Brough Superior qui compte parmi les constructeurs de deux-roues les plus prestigieux et onéreux.

Grand luxe moto oblige, l’AMB 001 ne sera produite qu’à 100 exemplaires au sein des ateliers de Brough Superior implantés depuis l’année dernière dans l’Hexagone, à Toulouse, en région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Les premières livraisons de la première moto d’Aston Martin auront lieu fin 2020 pour un prix unitaire de 108 000 euros.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES