Au cours des deux dernières années, le nombre de deux-roues motorisés a bondi de 4,3 % au Québec. Les femmes ne sont pas étrangères à cette hausse du nombre des motos et scooters circulant dans la province canadienne. Etat des lieux.
Cité par le Journal de Québec, Gilles Dubois, président de la Fédération motocycliste du Québec, estime qu’en 2015, le nombre de femmes conductrices de deux-roues motorisés a atteint 19 %.
Il signale aussi que, dans un couple, la femme et l’homme possèdent désormais chacun leur moto. Auparavant, le couple utilisait le même véhicule.
De son côté, Hélène Boyer, en qualité de présidente de l’Association des femmes motocyclistes du Québec (AFMQ), estime que cet intérêt des femmes pour les deux-roues ne va pas se démentir au fil du temps. Bien au contraire.
Hélène Boyer considère aussi que, si le nombre de deux-roues motorisés vendus dans la province a augmenté, c’est grâce aux femmes motardes. D’ailleurs, rien d’étonnant si les commerçants proposent et vendent désormais des produits et vêtements adaptés.
Autre explication de cette hausse des ventes : le succès des trois-roues motorisés qui sont de plus en plus nombreux. Il faut dire aussi que la formation est moins longue et moins coûteuse que pour une moto « classique ».
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE