Aveyronnaise Classic : une passion toujours vivace

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Aveyronnaise Classic : une passion toujours vivace

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Aveyronnaise Classic : une passion toujours vivace

|
Consultations : 1088
Commentaires : 0
l'Aveyronnaise Classic par la Mutuelle des motards

L’enduro moto est à la fois une passion et un sport. Ses adeptes se retrouvent régulièrement pour des échanges fructueux et pour s’affronter sur les routes de France. Cette année constitue la 11ème édition de l’Aveyronnaise Classic organisée par la Mutuelle des Motards et l’engouement reste intact.

Un demi-million d’adeptes

Pour l’édition 2013 de l’Aveyronnaise Classic le rendez-vous a été pris à Aveyron pendant trois jours du 22 au 14 août avec le soutien la Mutuelle des Motards. Pour ce grand rendez-vous des amoureux des deux roues qui a rassemblé quelque 500 participants, les organisateurs ont programmé 12 courses spéciales. Celles-ci se répartissent sur les 600 km de routes prévues pour la compétition. L’enduro représente plus de 30 000 contrats d’assurance moto souscrits auprès de la Mutuelle des Motards et relatifs à cette pratique qui consiste de dompter les routes même celles en piteux état.

Une affaire de tous

Cet évènement hautement populaire notamment pour l’Aveyron bénéficie du concours de plusieurs acteurs locaux ou régionaux. Certains interviennent à titre bénévole, d’autres sont des élus ou de simples habitants du département ou des villes qui jalonnent tout le parcours. Cette compétition constitue le support idéal pour diffuser des messages de prévention, pour se partager des conseils et des expériences pour améliorer la sécurité et la pratique de ce sport d’endurance. Naturellement, c’est également l’occasion rêvée pour s’échanger des informations sur les offres d’assurance qui couvrent cette activité. Néanmoins, la Mutuelle des Motards joue déjà un grand rôle sur l’assistance médicale en cours de compétition.

Toutefois, le vrai corps médical n’est pas en reste puisqu’il est présent à travers l’AMIS (Assistance, Médicale Inter Sports) pour prodiguer, du moins, les premiers secours en cas de sinistre. Ce ne sont pas uniquement des médecins et secouristes, mais également de simples citoyens seulement poussés par leur passion de l’enduro. 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS