• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Axa Prévention assure avec la distribution de 150 000 éthylotests !

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
1794 vues 2 réactions Note
A partir du 1er juillet 2012, les éthylotests deviennent obligatoires dans les véhicules. L’assurance moto Axa Prévention a donc décidé de distribuer 150 000 éthylotests, le tout avec quelques conseils à la clé. Gilet réfléchissant, triangle et éthylotests, vous devez être munis pour faire face à des situations de sinistre. Explications.

En matière de prévention routière, il y a de quoi faire. Le parfait conducteur doit donc avoir dans sa moto un gilet réfléchissant, un triangle et à partir du 1er juillet deux éthylotests (vous devez toujours pouvoir en présenter un vierge si vous vous faites arrêter par la police).
 

Assurance moto : un éthylotest pour savoir si l’on est en état de conduire


Axa Prévention a donc décidé de cibler en premier lieu les jeunes de 18 à 25 ans, puisqu’ils sont les plus touchés par les accidents liés à l’alcool. D’après les chiffres de la Sécurité Routière, 4 jeunes tués sur 10 ont été victimes d’un accident lié à l’alcool !

Se contrôler, et ainsi devenir responsable, paraît le chemin de la sagesse. Encore faut-il avoir un éthylotest sur soi. Pour que cela rentre dans les mœurs, vous avez jusqu’au mois d’octobre 2012 pour vous procurer un éthylotest…sans quoi, la sanction sera une amende forfaitaire de première classe de 11 euros.

De nombreuses opérations pour la sécurité routière


Mais les Français n’ont pas l’air pressé par ce dispositif, puisque d’après le dernier Baromètre Axa Prévention, seulement 17% des conducteurs se sont déjà procurés un éthylotest. Mais attention aux arnaques...qui foisonnent sur Internet. La dernière connue, Un éthylotest pas si gratuit que ça.

Axa qui propose aussi des couvertures en assurance auto, assurance habitation et assurance santé n’en est pas à sa première opération de prévention. Et oui, l’assureur a remarqué que les Français étaient de vrais cancres au volant, Sécurité routière : le comportement des Français au volant ne s’améliore pas.

L’avis d’Assurland : vous l’aurez compris, soyez prudents, n’oubliez pas d’acheter votre éthylotest, et utilisez-le en cas de besoin !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS
Bonjour je suis assure depuis de nombreuses années chez AXA mes deux véhicules ainsi que ma moto ne sont pas équiper de ses dispositifs ,pourquoi AXA qui fait de la prévention n'offre pas à ces clients ce packs sécurité pour leurs véhicules. Ce petit geste serais très apprécie . Je suis tous à fait d'accord sur le triangle gilet livret de constat amiable mais les éthylotest sont de la poudre au yeux une dépense qui ne sert à rien . Dans l'attente d'une réponse pour les packs , Cordialement yc
Assurland.com, le comparateur d'assurances
Bonjour,

vous devriez envoyer un courrier à votre conseiller Axa. il fera peut-être un geste commercial.
Assurland est un comparateur d'assurances, et donc ne peut rien faire à ce stade pour que vous receviez un éthylotest.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES