Baromètre Axa Prévention : les scootéristes plus casse-cou que les motards

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Baromètre Axa Prévention : les scootéristes plus casse-cou que les motards

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Baromètre Axa Prévention : les scootéristes plus casse-cou que les motards

|
Consultations : 1647
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

Si l’on en croit les résultats du baromètre d’Axa Prévention, les conducteurs de scooter sont plus imprudents par rapport aux motards. Ils sont également moins bien équipés.

Une conduite plus risquée chez les scootéristes

D’après le baromètre entrepris par Axa Prévention, un peu moins d’un quart des conducteurs de deux-roues à moteurs affirment avoir utilisé leur téléphone sur la route. Dans cette proportion, on retrouve deux fois plus de scootéristes (38 %) que de motards (18 %). Parmi les scootéristes, 37 % font l’impasse sur leur kit mains-libres contre 14 % chez les motards. Chez les conducteurs de scooter, 14 % n’hésitent pas à lire ou à envoyer des textos, pour seulement 6 % chez les conducteurs de motos.

Tous les pilotes de deux roues connaissent les risques qu’implique la prise de substances comme le cannabis ou l’alcool. Néanmoins près d’un scootériste sur six avoue quand même conduire en ayant consommé tandis que moins d’un motard sur dix le fait. Près de 40 % des motards prennent les routes en n’étant pas bien équipés. Du côté des scootéristes, ils sont plus de 65 % dans ce cas. Enfin, les motards ont plus souvent tendance à rouler en excès de vitesse.

Une amélioration constatée

Bien protéger les objets que vous transportez en moto ou scooter !Si la situation peut sembler, à certains égards, assez alarmante, elle tend quand même à s’améliorer. En effet, sur une période de 10 ans, la proportion des conducteurs qui se déplacent à 65 km/h sur les routes citadines a baissé de plus de 15 %. Parallèlement, ils sont près de 75 % à affirmer qu’ils n’ont pas l’impression d’être en sécurité en roulant par rapport à dix ans plus tôt.

Quoi qu’il en soit, les conducteurs de deux roues sont invités à la prudence. Même si l’assurance moto ou l’assurance scooter intervient en cas d’accidents, il vaut mieux prévenir que de devoir faire face à des dommages corporels et matériels souvent très importants.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS