• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Beaujolais : un cambrioleur se fait passer pour un acquéreur potentiel

Publié par le , Mis à jour le 26/11/2014 à 11:47

Beaujolais. Alors qu’il pensait avoir affaire à un acheteur potentiel, un particulier qui vendait sa moto s’est retrouvé dans une situation délicate. Il s’agissait, en effet, d’une personne dont le seul but était d’effectuer une mission de reconnaissance en vue d’un cambriolage.

Une petite annonce qui tourne mal

Ce vendeur était loin d’imaginer ce qui allait lui arriver en postant une petite annonce sur le site spécialisé dans la vente entre particuliers, Le Bon Coin. Un acquéreur potentiel se manifeste mais avec une action malfaisante en tête. Le matin du 11 novembre restera sans doute gravé dans la mémoire de ce vendeur. L’acheteur intéressé est, en effet, arrivé chez lui. Malheureusement, après quelques heures seulement, il se rend compte que des cambrioleurs sont passés et se sont emparés deux motos. La gendarmerie est immédiatement appelée. Tout est rapidement mis en œuvre pour mettre la main sur les voleurs.

Une filature fructueuse

Très vite, une filature est engagée et les voleurs sont poursuivis par les représentants des forces de l’ordre jusqu’à Villefranche. La personne qui se trouve au volant d’une Mercedes Vito a fini par arrêter son véhicule. Lorsqu’il est constaté qu’une autre voiture suivait de près la précédente, celle-ci est également filée par des motards. Ce second véhicule parvient à échapper aux gendarmes mais, heureusement (malheureusement pour eux), leur immatriculation a été notée. C’est ainsi que sont appréhendés deux suspects lyonnais. Et, en définitive, le propriétaire malchanceux a pu retrouver ses engins à deux-roues. S’il n’avait pas pu récupérer ses motos, il aurait probablement été indemnisé par son assurance moto, après enquête.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES