• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Bien assurer sa moto

Publié par le

Complètement obligatoire, l'assurance moto permet de couvrir différents sinistres. L’assuré peut choisir une assurance selon ses besoins et son profil. Cette assurance peut être souscrite auprès des compagnies d’assurances généralistes ou d’assureurs spécialisés. Dans tous les cas, il faut faire preuve de vigilance pour trouver la bonne offre.

La souscription d’une assurance moto

Classiquement, les pièces à fournir pour souscrire une telle assurance sont la carte grise, le permis de conduire, une pièce d’identité ainsi que le relevé d’information.  

Une fois que le contrat est signé, la compagnie d’assurances remet une vignette d’assurance à l’assuré attestant de la souscription d’une assurance moto.

Les garanties d’une assurance moto

Les motards doivent au moins être assurés au titre de la responsabilité civile (« assurance au tiers »). D’ailleurs, cette assurance minimale convient particulièrement aux petits rouleurs ou à ceux qui possèdent un véhicule relativement ancien.

A contrario, l’assurance moto tous risques sera particulièrement utile aux personnes qui possèdent un véhicule flambant neuf.

Les garanties optionnelles

L’assurance moto peut également s’enrichir de garanties facultatives.

Ainsi, la garantie bris de glace permet au propriétaire de la moto d’être couvert pour les sinistres qui affectent les phares et les rétroviseurs. Cette garantie est généralement comprise dans la formule tous risques. A défaut, elle peut faire l’objet d’une extension de garantie.

Le contrat d’assurance peut aussi renfermer des garanties spécifiques pour couvrir la casque, le top-case ou encore le GPS.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES