• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Bien assurer son deux-roues face aux incendies

Publié par le , Mis à jour le 07/11/2012 à 12:15

Vous l’aurez peut-être noté dans la rubrique « Faits divers » de l’actualité de ces dernières semaines : l’on a récemment assisté à une véritable recrudescence des incendies de deux-roues stationnés au bas des immeubles de la capitale. Un phénomène qui incite à évoquer toute l’utilité de l’assurance moto en cas de véhicule incendié.

L’assurance au tiers ne suffit pas

A l’instar de l’assurance auto, l’assurance scooter ou moto apparaît marquée par une distinction profonde entre assurance au tiers et assurance tous risques.

Si l’assurance au tiers volera à votre secours pour les dommages causés à des tiers, elle sera impuissante à vous protéger dans le cas d’un incendie, qu’il soit volontaire ou non.

Ainsi, à défaut de souscrire une assurance tous risques qui comporte généralement une garantie incendie, vous devrez seul prendre en charge les frais résultant de réparations ou du remplacement de votre engin.

La solution ? Souscrire une assurance optionnelle contre ce risque spécifique qui viendra se greffer à l’assurance au tiers ou veiller à disposer d’une assurance tous risques.

L’utilité du comparatif d’assurance moto

Vous voulez souscrire une assurance pour votre deux-roues ? Bien décidé à ne pas vous ruiner, vous avez opté pour un comparateur d’assurance.

Leader en ce domaine, Assurland.com propose de comparer le plus large éventail d’offres en assurance grâce à sa cinquantaine d’assureurs partenaires. Vous n’avez rien à perdre à essayer surtout que ce service est totalement gratuit, d’une simplicité enfantine et sans le moindre engagement !

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES