Bien choisir son contrat d'assurance moto

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Bien choisir son contrat d'assurance moto

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Bien choisir son contrat d'assurance moto

|
Consultations : 1158
Commentaires : 0
Internet : une bonne source pour trouver son assurance moto !

L’assurance moto fonctionne comme l’assurance auto, puisque les règles qui régissent ces deux assurances ne sont pas très différentes l’une de l’autre. Comme dans le contrat auto, il faut prendre le temps de faire quelques démarches.

Pour souscrire une assurance moto, il est indispensable de fournir des pièces justificatives comme la carte grise, le permis de conduire, les pièces d’identité ainsi que le relevé d’information. Des compagnies d’assurance généralistes peuvent proposer des offres, mais il est aussi possible de souscrire son contrat directement en ligne.

Si le futur assuré veut trouver la bonne assurance, il peut même utiliser un comparateur d’assurance en ligne dans le but de faire un comparatif d’assurance. Ceci lui permettra de comparer non seulement le prix de différentes compagnies d’assurance mais aussi le niveau de couverture proposé, les garanties ainsi que les franchises appliquées pour chaque garantie.

Les garanties proposées et les options

La garantie minimum et obligatoire est l’assurance au tiers mais l’assuré peut aussi opter pour une assurance tous risques. Il est possible de rajouter plusieurs garanties supplémentaires au contrat. Ainsi, pour se protéger du vol, il existe la garantie vol, pour l’incendie l’assuré peut rajouter la garantie incendie. La garantie dommages corporels du conducteur est aussi fortement recommandée puisqu’en moto le risque de blessures est plus grand, en raison du manque de protection. Ces garanties optionnelles ont beau être facultatives, elles demeurent indispensables.

Certaines compagnies d’assurance proposent des clauses permettant à l’assuré de protéger sa moto en fonction de l’usage qu’il en fait. Ces clauses prennent en considération l’immobilisation de la moto durant les mois d’hiver. Ainsi, le tarif est établi en fonction de cette période d’immobilisation. Celle-ci peut aller jusqu’à 6 mois par an.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS