• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Bien choisir son scooter !

Publié par le , Mis à jour le 10/12/2014 à 15:25
Le scooter est devenu un acteur privilégié des rues et de la route ! Plus maniable, plus petit, moins cher qu’une moto, le scooter a le vent en poupe. Cependant, êtes-vous sûr de savoir comment bien choisir votre scooter ? Voici quelques petits conseils qui vous mettront sur la bonne voie !
 

Quel modèle, quelle utilisation de votre scooter ?

 
Des scooters, il y en a plein ! Ils ne se ressemblent pas tous et avant de choisir celui qui va faire votre bonheur, il convient de savoir à l’avance l’utilisation que vous en ferez. 
Utiliserez-vous votre deux-roues quotidiennement ou seulement occasionnellement ? Pour faire de longs ou de courts trajets ? Choisissez votre scooter en fonction de votre utilisation ! Pour les grands trajets quotidiens, optez par exemple pour un modèle confortable, grosse cylindrée.
 
Le scooter, vous l’avez trouvé. Mais il reste les accessoires : leur qualité est tout aussi importante. Pensez notamment au casque, ce petit rien qui peut vous sauver la vie en cas d’accident. 
 
Favorisez les matériels homologués, sans quoi votre assurance scooter pourrait ne pas vous dédommager.
 

En parlant d’assurance…

 
Si vous devez bien choisir votre scooter, ne négligez pas non plus votre assurance moto ou scooter. 
Comme pour le bolide, il convient de faire le tri dans ses besoins. Mêmes questions : quel usage vais-je faire de mon scooter, où vais-je rouler (en ville, sur les grand axes ?).
 
Les accessoires peuvent également ou non être garantis, ce qui jouera sur la formule d’assurance à choisir.
Selon, le scooter et bien sûr le budget, il faut également choisir entre une assurance au tiers ou tous risques, comprenant chacune des garanties optionnelles. Prenez également garde au montant des franchises.
 
En sommes, optez pour un scooter et une assurance au plus proche de vos besoins réels.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES