BMW Motorrad : un concept et des ambitions de taille

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > BMW Motorrad : un concept et des ambitions de taille

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

BMW Motorrad : un concept et des ambitions de taille

|
Consultations : 1401
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

BMW fait fort pour ses 100 ans. En plus des voitures, BMW lance le concept Vision Next 100 tout droit sorti des derniers films de science-fiction. Cette étude anticipe l’avenir et prouve que la marque allemande est aussi en forme sur le marché des deux-roues…

Et si la moto du futur tenait toute seule comme la Vision Next 100 ?

Après la Vision Next 100 en voiture, BMW présente sa vision du futur sur deux-roues. La BMW Vision Next 100 est une source d’inspiration et de rêves pour les motards intéressés par l’avenir. La marque à l’hélice n’y va pas avec le dos de la cuillère car en plus d’une allure qui laisse bouche bée, elle annonce des technologies BMW difficiles à imaginer.

Dans la vidéo ci-dessous présentant le concept, la pilote n'a tout simplement aucune protection. BMW voit un avenir sécuritaire en moto peut-être parce que les voitures autonomes devraient clairement faire diminuer le nombre d’accidents. En moto, il n’y aurait plus besoin de se protéger puisque ce concept tient tout seul en roulant comme à l’arrêt. Les pneus adaptables remplaceront les amortisseurs, la motorisation sera électrique et les lunettes du pilote afficheront toutes les informations nécessaires pour anticiper la route avec par exemple l’intégration des rétroviseurs.

BMW Motorrad se porte bien et ne veut pas s’arrêter là

Ce concept, en plus de fêter les 100 ans de la marque, annonce un futur sur deux-roues où BMW pourrait bien jouer les avant-postes. Il faut dire que depuis la crise et même si les ventes générales ont baissé, le constructeur allemand redouble d’efforts sur ce marché et cela fonctionne. En 2015 BMW Motorrad c’est 137 000 unités pour un chiffre d’affaire qui table à 2 milliards d’euros soit plus qu’en 2012 (106 000 pièces pour 1,5 milliard). Sa part de marché est donc passée de 9 à 14% avant et après la crise. Tout cela grâce en partie aux partages de savoirs et de composants avec la branche automobile.

Pour en arriver là, BMW a fait des choix stratégiques comme s’orienter vers les motos Supersport puis les vintages avec sa gamme Heritage qui comporte notamment une scrambler et un café racer. En parallèle, comme pour anticiper le futur électrique, le scooter électrique C evolution a été lancé et il marche bien malgré sa faible autonomie. Si ce marché est encore faible, la première réussite du secteur est à mettre à son compte.

BMW Motorrad anticipe l?avenir pour mieux régner

Comme Harley-Davidson, BMW espère aussi toucher une nouvelle cible : les femmes. Il suffit de voir la vidéo ci-dessus pour y croire. À venir maintenant, un objectif de 200 000 ventes de motos pour 2020…

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS