BMW proposera l'appel d'urgence pour ses motos en 2017

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > BMW proposera l'appel d'urgence pour ses motos en 2017

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

BMW proposera l'appel d'urgence pour ses motos en 2017

|
Consultations : 1337
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

La division moto de la marque bavaroise a décidé de devancer ses concurrents. L’appel d’urgence est en effet un service rendu obligatoire sur les voitures neuves vendues dès le 1er avril 2018. Aucune obligation n’a pour le moment été décrétée concernant les motos mais BMW lance déjà cette technologie pour ses deux-roues.

En quoi consiste l’appel d’urgence BMW ?

Un système d’appel d’urgence eCall permet pour à une voiture comme une moto d’appeler automatiquement une plate-forme d’urgence gérée par la marque en cas d’accident. Ce service cible surtout les incidents graves lorsque le conducteur où n’importe quel occupant n’est pas en état d’appeler les secours. Cela permet ainsi aux secours de se déplacer beaucoup plus rapidement sur les lieux et d’améliorer les chances de survie.

Pour les motos BMW, cette technologie s’appelle Intelligent Emergency Call. Elle sera installée sur les modèles de la gamme 2017 du constructeur mais ne permettra pas pour autant d’échapper à la case assurance pour sa moto.

Des détecteurs permettent d’appeler les secours

Dans les faits, le deux-roues sera équipé de multiples détecteurs (inclinaison, décélération brutale, géolocalisation, etc.). Le tout est relié à une carte SIM intégrée pour pouvoir envoyer l’alerte. Une fois l’information émise, le centre d’appel parlera via les haut-parleurs pour connaître les origines du déclenchement et le cas échéant envoyer les secours. En cas de non réponse, une unité arrivera automatiquement.

BMW équipera ses motos de l'appel d'urgence dès 2017Si l’alarme n’est liée à aucune situation grave, le conducteur bénéficiera de 25 secondes pour annuler l’envoi en cours. Enfin, sur le guidon, une touche SOS permettra au motard d’actionner manuellement l’alerte. En 2017, cette technologie devrait être optionnelle avant d’intégrer au fur et à mesure les équipements de série des modèles les plus haut de gamme.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS