• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

BMW s'attaque sérieusement au marché du deux-roues

Publié par le

BMW connu pour son succès en automobile souhaite accélérer le rythme via sa filiale BMW Motorrad, en vendant davantage de motos. Comment en changeant de stratégie et en commercialisant de plus petites cylindrées.

Moto BMW : vers davantage de croissance ?

En 2015, BMW Motorrad a atteint 122 000 deux-roues vendus en octobre, quasiment le même volume que le total des ventes de l’année précédente (123 495). D’ici a 2020, le constructeur allemand envisage mes 200 000 ventes annuelles de moto et scooters.

Comment ? En ajoutant une gamme de plus petites cylindrées à celle des gros modèles, plus dépendants de la conjoncture. Pourtant véritable marché stratégique à l’échelle mondiale (toutes marque confondues) avec environ 860 000 modèles de plus de 500 CC vendus, ce marché a été divisé par 2 depuis 2007.

Stratégie moto : vers de plus petites cylindrées pour BMW

Changement de stratégie pour BMW. Pour vendre davantage de motos, le groupe envisage de se lancer dans la commercialisation de plus petites cylindrées (moins de 500 cc). En tête, le premier roadster BMW G 310 R, dont le lancement est prévu pour 2016, notamment à la conquête des marchés asiatiques et d’Amérique du Sud. Ce modèle sera fabriqué en Inde chez TVS Motor Company.

Autre marché visé, les Etats Unis où Harley-Davidson domine. Comment en lançant un modèle dérivé d’un succès, le R nineT Scrambler, deux-roues personnalisable à un coût inférieur.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES