• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

C'est le Tour de France des motos anciennes !

Publié par le , Mis à jour le 03/09/2012 à 13:58

Tous les 2 ans se tient le Tour de France des motos anciennes. Organisé par le Groupement des Amateurs de Véhicules Anciens de Picardie (GAVAP), l'événement rassemble de vieilles bécanes à travers toute la France pour le plus grand bonheur des participants et pour celui des spectateurs au bord de la route qui peuvent admirer de véritables merveilles à deux-roues !

Zoom sur le Tour de France des motos anciennes

Vous connaissiez le Tour de France à vélo mais connaissiez-vous celui à motos anciennes ? Pour la 12ème édition, l’événement se tient depuis le 18 août jusqu’au 8 septembre 2012.

Pendant trois semaines, les 76 participants arpenteront les routes françaises à travers 19 étapes et plus de 4 000 kilomètres.

Les motos les plus âgées sont généralement datées de 1959 mais des exceptions sont faites pour des modèles bien plus anciens. Alors bien sûr, l’entretien de ces deux-roues est primordial et est assuré lors de cet événement.

Quelle assurance moto pour les modèles anciens ?

De la même manière que les voitures anciennes ou de collection doivent être assurées, les motos anciennes doivent l’être également. Bien sûr, ces modèles qui datent ne bénéficient pas de la même assurance moto que les derniers modèles sortis sur le marché.

Il existe des contrats d’assurances spécifiques dédiées aux motos anciennes ou de collection. Ces véhicules roulent moins souvent que les modèles plus récents et sont souvent bien entretenues par leurs passionnés de propriétaires ! Les cotisations sont donc logiquement moins élevées ! Un avantage certain pour assouvir sa passion sans se ruiner !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES