• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Ce casque pour deux-roues est intelligent

Publié par le , Mis à jour le 30/03/2016 à 14:50

Connaissez-vous Skully AR-1, le casque moto « intelligent » ?

La route peut être dangereuse et risquée pour ses différents usagers et les plus vulnérables d’entre eux sont à n’en pas douter les conducteurs de deux-roues. En effet, les motards sont moins protégés et les dommages peuvent être considérables en cas de sinistre routier. Mais, un casque intelligent pourrait contribuer à rendre la route plus sûre. Présentation.

Casque connecté : des « yeux » derrière la tête pour plus de visibilité

Victime d’un accident de la route, Marcus Weller, PDG de la société Skully, a eu l’idée de créer un casque « intelligent ».

Baptisé Skully AR-1, ce nouvel équipement veut offrir une meilleure visibilité aux conducteurs de deux-roues motorisés lors de leurs déplacements routiers.

Afin de rendre ces déplacements moins risqués, Skully AR-1 possède une caméra à l’arrière faisant office de rétroviseur et offrant une vision à 180 degrés. Les images capturées par le dispositif sont diffusées directement sur la visière en réalité augmentée.

A noter que le casque a fait l’objet d’une campagne de financement participatif sur la plateforme Indiegogo afin de bénéficier d’un « coup de pouce » des internautes.

Un casque à plus de 1 300 euros

Mise à part sa caméra, ce casque connecté offre d’autres fonctionnalités comme le système de géolocalisation GPS qui s’affiche sur la visière, le contrôle à distance du téléphone et du lecteur audio ou encore l’accès à Internet via Bluetooth.

Achevée à l’automne 2014, la campagne de financement participatif lancée pour le Skully AR-1 a permis de récolter 2 446 824 dollars, soit un peu plus de 2 millions d’euros. Les personnes qui ont accepté d’investir 1 399 dollars (1 244 euros) ont reçu au mois de juillet dernier un exemplaire du casque en avant-première.

Si vous êtes intéressé par le Skully AR-1, notez qu’il vous faudra patienter jusqu’en décembre 2015 et payer la bagatelle de 1 499 dollars (1 333 euros). En attendant, vous pouvez précommander cet équipement dès à présent sur le site officiel de la société Skully.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES