• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Ce qu'il faut savoir avant de prêter son scooter

Publié par le

Rapide et économique, le scooter est devenu un moyen de transport très prisé. Comme pour tout véhicule terrestre à moteur (VTM), il est obligatoire de l’assurer. D’ailleurs, la responsabilité civile correspond au minimum requis permettant d’indemniser les dégâts matériels et corporels causés à des tiers à l’occasion d’un accident.

La conduite « exclusive »

Avant de prêter votre scooter, pensez à votre assurance scooter et posez-vous ces questions : que couvre-t-elle quand vous n’êtes pas le conducteur ? Et que ne couvre-t-elle pas ?

Si votre assurance scooter prévoit une conduite dite « exclusive », vous devez alors être le seul à conduire votre engin. Dans ce cas, le prêt du scooter n’est pas recommandé car, en cas d’accident, l’assurance ne prendra rien en charge.

La garantie « prêt du guidon »

Sinon, vous pouvez souscrire à la garantie « prêt du guidon » chez l’assureur de votre choix. C’est une garantie complémentaire de l’assurance scooter. Elle vous permettra d’étendre le bénéfice de votre assurance à un second conducteur.

Cette garantie permet effectivement une prise en charge partielle ou complète des dédommagements liés à un accident de scooter causé par une personne autre que le conducteur principal.

S’il n’est pas nécessaire de donner l’identité du second conducteur, sachez que la souscription de cette garantie « prêt du guidon » peut être accompagnée d’une franchise. Pensez à vous renseigner auprès de votre assureur.

Néanmoins, vous serez responsable pour tous dommages causés par votre scooter, qu’il soit prêté ou non, que vous soyez présent ou non. Cela se soldera d’ailleurs par un malus sur votre contrat d’assurance scooter.

Pour trouver les meilleures offres d’assurance scooter, pensez à utiliser un comparateur d’assurances sur Internet.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES