Ce qu'il faut savoir sur l'assurance moto

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Ce qu'il faut savoir sur l'assurance moto

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Ce qu'il faut savoir sur l'assurance moto

|
Consultations : 1132
Commentaires : 0
Protégez votre moto du vol !

Puisque l’assurance moto est obligatoire, il est vivement conseillé de choisir la bonne compagnie, ainsi que la formule la plus adaptée. Mais comment réaliser la meilleure sélection ? Voici les points essentiels à considérer avant de signer le contrat.

La valeur de la moto

Le choix de l’assurance moto doit se faire en premier lieu selon la valeur du véhicule, étant donné que les indemnisationsen cas d’incident en dépendent. Pour une moto neuve, il est conseillé de choisir une assurance moto tous risques, tandis qu’une garantie de base est plus adaptée à une moto moins récente et avec une faible valeur.

Les équipements

Après un accident, la réparation ou le rachat des accessoires de moto est assez onéreux. Vous ne le saviez peut-être pas mais il est possible d’assurer vos équipements.

Les risques de vol

De nos jours, les deux-roues sont de plus en plus volés. Ainsi, pour bénéficier d’une indemnisation en cas de vol de votre moto, la garantie contre le vol constitue une option intéressante. Et ce, que la valeur de la moto soit élevée ou non.

Les cotisations et franchises

En tant qu’engagement, la souscription d’une assurance moto doit également être faite en considération des cotisations à payer et des franchises appliquées. Des comparaisons de devis sont nécessaires avant de conclure. Et il est aussi possible de négocier des cotisations plus faibles, notamment en rassemblant tous ses contrats chez une même compagnie d’assurances.

Le niveau du conducteur

Il est indéniable que les risques d’accident pour un conducteur amateur sont plus élevés que ceux d’un conducteur chevronné. Afin de minimiser les surprimes, il est conseillé de négocier auprès de l’assureur.

Le prêt de guidon

Dans le cas où la moto est conduite par plus d’un conducteur, il est aussi nécessaire d’inclure une option prêt de guidon dans le contrat. Cette couverture permet de bénéficier d’une réparation même si le conducteur au moment du sinistre était autre que le souscripteur.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS