• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Ce qu'il faut savoir sur la souscription d'une assurance moto

Publié par le

La souscription d’une assurance moto est non seulement une obligation légale, mais constitue également une protection du conducteur contre différents risques qui pèsent sur lui. Dans le cadre de cette garantie, les compagnies d’assurance proposent plusieurs types de couverture aux souscripteurs parmi lesquelles ces derniers peuvent choisir celle qui répond à leurs besoins. Mais, il faut savoir que la souscription d’une assurance est soumise à plusieurs conditions. Tour d’horizon.

Des démarches préalables à la souscription ?

La première étape pour souscrire une bonne assurance consiste à déterminer avec précision la teneur de ses besoins. Ensuite, il est possible de demander un devis qui correspond à ces besoins particuliers, ce qui permet d’avoir une estimation du budget nécessaire pour garantir le véhicule à deux-roues.

Au-delà du coût de l’assurance, le devis contient également les différentes garanties, franchises et exclusions qui peuvent figurer dans le futur contrat. Aussi, les compagnies d’assurances peuvent présenter au souscripteur un projet de contrat stipulant tous les engagements dont les deux parties doivent respecter. Il est important de préciser que la compréhension de l’intégralité de cet acte s’impose au souscripteur afin qu’il puisse déterminer ses principaux droits et obligations au cours de l’exécution du contrat.

Le choix de la bonne assurance

Le souscripteur dispose d’un large choix en ce qui concerne l’entité auprès de laquelle il souhaite souscrire une assurance moto. En cas d’hésitation, il a la possibilité de réaliser un devis par l’intermédiaire d’un comparateur d’assurance moto et ainsi choisir entre une compagnie d’assurances ou une banque mettant à la disposition de ses clients des services d’assurances.

Les services proposés par ces assureurs varient de même que le tarif et les garanties. C’est la raison pour laquelle le souscripteur doit confronter différentes offres avant d’arrêter son choix et éviter de s’engager auprès du premier assureur venu.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES