CES 2016 : BMW dévoile son casque moto

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > CES 2016 : BMW dévoile son casque moto

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

CES 2016 : BMW dévoile son casque moto

|
Consultations : 918
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

Lors de l’édition 2016 du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, le constructeur BMW était présent pour dévoiler un système d’affichage tête haute pour ses casques destinés aux deux-roues. Présentation.

Pour une sécurité accrue du motard

La dernière édition du CES s’est déroulée sur l’autre rive de l’Atlantique du 6 au 9 janvier 2016. Ce fut l’occasion pour BMW de présenter son « système de vision interactive » qui doit figurer dans ses casques moto.

Pour le confort et la sécurité du motard, le dispositif prévoit la diffusion d’informations embarquées au niveau des yeux grâce au procédé « Head-Up ».

Concrètement, une lentille est insérée dans le casque pour retranscrire les données utiles au bon fonctionnement du deux-roues notamment. Il peut s’agir par exemple du niveau d’huile, de la vitesse ou encore de l’itinéraire à suivre.

 

 

Inutile de changer de casque moto

Si l’on prête attention aux différents visuels communiqués par BMW, il est possible de voir une caméra de petite taille située dans la ventilation frontale. C’est elle qui permet une information de la signalisation routière mais aussi l’enregistrement de vidéos à la manière de la fameuse GoPro.

Moto : découvrez le procédé « Head-Up » de BMW A noter qu’une autre mini-caméra figure derrière le casque pour permettre au conducteur d’avoir « des yeux derrière la tête » et de savoir ce qui se passe à l’arrière de son véhicule.

Comment contrôler le procédé « Head-Up » de BMW ? Une commande se trouve sur la gauche du guidon. Ainsi, les différentes applications susceptibles d’apparaître sur la lentille peuvent être gérées et modifiées pendant la conduite.

Enfin, et c’est une bonne nouvelle, le constructeur garantit qu’il ne sera pas nécessaire de posséder un casque BMW flambant neuf pour profiter du « Head-Up ». En effet, le dispositif pourra s’adapter à ses produits précédemment commercialisés.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS