Lorsque l’hiver arrive, les propriétaires de deux roues sont l’habitude de ranger leur deux-roues et adopter d’autres transports, dans un souci pratique ou de confort. Néanmoins, il reste envisageable d’enfourcher le scooter, à condition toutefois de bien l’équiper, notamment avec des pneus hiver.
Les pneus hiver pour scooter affichent un profilage spécifique. Ils affichent un taux d’entailles plus élevé (de l’ordre de +10 %) par rapport à un pneu classique. Ces roues bénéficient d’une technologie à lamelles qui améliore l’efficacité au niveau de l’angle. L’évacuation de l’eau est également plus efficace. A cela s’ajoute des performances et une adhérence optimisées même en cas de basses températures grâce à une gomme plus résistante.
Des revues spécialisées ont entrepris diverses enquêtes et analyses afin de dénicher les meilleurs pneus hiver pour scooter. Ces spécialistes ont alors sélectionnés quelques marques et modèles qui sortent du lot. On retrouve Michelin City Grip Winter, Schwalbe Iceman ainsi que IRC Master Snow. Ceux-ci se démarquent entre autres par leurs dessins uniques ou encore par la qualité de leur profil. Avant de choisir des pneus hiver, il est recommandé de demander conseil à votre garagiste. Les besoins diffèrent notamment en fonction de votre région et de vos habitudes de conduite.
La mise en place de pneus hiver sur votre scooter vous préservera des accidents, ce qui ravira également votre assurance scooter. Cette précaution vous coûtera un peu plus cher que les pneus traditionnels (de l’ordre de 50 à 100 euros) mais il y va de votre sécurité et de celle des autres.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE