Choisir les pneus hiver spécial scooter

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Choisir les pneus hiver spécial scooter

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Choisir les pneus hiver spécial scooter

|
Consultations : 2354
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

Lorsque l’hiver arrive, les propriétaires de deux roues sont l’habitude de ranger leur deux-roues et adopter d’autres transports, dans un souci pratique ou de confort. Néanmoins, il reste envisageable d’enfourcher le scooter, à condition toutefois de bien l’équiper, notamment avec des pneus hiver.

Présentation des pneus hiver pour scooter

Les pneus hiver pour scooter affichent un profilage spécifique. Ils affichent un taux d’entailles plus élevé (de l’ordre de +10 %) par rapport à un pneu classique. Ces roues bénéficient d’une technologie à lamelles qui améliore l’efficacité au niveau de l’angle. L’évacuation de l’eau est également plus efficace. A cela s’ajoute des performances et une adhérence optimisées même en cas de basses températures grâce à une gomme plus résistante.

Le choix des pneus hiver destinés à un scooter

Les pneus hiver permettent de limiter les accidents.Des revues spécialisées ont entrepris diverses enquêtes et analyses afin de dénicher les meilleurs pneus hiver pour scooter. Ces spécialistes ont alors sélectionnés quelques marques et modèles qui sortent du lot. On retrouve  Michelin City Grip Winter, Schwalbe Iceman ainsi que IRC Master Snow. Ceux-ci se démarquent entre autres par leurs dessins uniques ou encore par la qualité de leur profil. Avant de choisir des pneus hiver, il est recommandé de demander conseil à votre garagiste. Les besoins diffèrent notamment en fonction de votre région et de vos habitudes de conduite.

La mise en place de pneus hiver sur votre scooter vous préservera des accidents, ce qui ravira également votre assurance scooter. Cette précaution vous coûtera un peu plus cher que les pneus traditionnels (de l’ordre de 50 à 100 euros) mais il y va de votre sécurité et de celle des autres.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS