Circulation entre les files expérimentée pour les 2 roues

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Circulation entre les files expérimentée pour les 2 roues

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Circulation entre les files expérimentée pour les 2 roues

|
Consultations : 687
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

La circulation va être autorisée entre les files de voitures pour les deux roues. Cette autorisation s’appliquera pour l’instant uniquement à titre expérimental dans 4 départements vers le mois d’Octobre.

La circulation inter-files pendant deux ans

Pour l’instant, cette pratique est tolérée dans certains cas, mais pas encore autorisée. Dès cet automne, une expérimentation va avoir lieu dans 4 départements, le Rhône inclus pour une durée de deux ans.

Face aux nombreux accidents des deux roues sur les routes Françaises, le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) a prévu de nouvelles mesures de sécurité et de prévention dans de nombreuses villes en France. 

Cette circulation inter-files sera alors possible pendant une durée de deux ans. Il y aura cependant des règles à respecter. Cette circulation sera autorisée mais uniquement sur les routes et autoroutes qui ont deux fois deux voies et où il n’y a pas d’intersection ni de croisement. Les deux sens de circulation devront aussi être séparés par un terre-plein central.

Expérimentation de la circulation entre les files Il faudra aussi rouler à une vitesse maximale de 50 km/h quand le trafic sera perturbé donc ralenti voire à l’arrêt. Afin d’être mieux vu, les motards pourront utiliser leur feux de brouillard. Concernant le port du gilet jaune, il ne sera pas obligatoire.

Possibilité de renouveler la période d’expérimentation

Il se peut que la période d’expérimentation soit renouvelée pour une période de deux années. En effet, la Conseil national de la sécurité routière pense qu’une durée de deux ans minimum est nécessaire pour tirer un bilan de cette expérience. Mais s’il faut encore affiner ces résultats, le CNSR est prêt à renouveler l’expérience en doublant la période.

Afin de surveiller la vitesse et le positionnement des motards, de nouveaux dispositifs vont être mis en place dans quelques mois. Entre autre, les motards vont être surveillés à Lyon dans les tunnels sous Fourvière et ceux de la Croix-Rousse ainsi que le périphérique.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS