Comment assurer sa moto ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Comment assurer sa moto ?

|
Consultations : 1417
Commentaires : 0
Choisissez bien votre deux-roues d'occaz !

Vous avez décidé de rouler en deux-roues d’occasion et cherchez une assurance moto ? Certaines conditions sont à remplir avant la souscription.

Les démarches avant et à l’achat

Demandez à essayer la moto afin d’éviter que les dégâts occasionnés par un accident éventuel soient à votre charge. Si le vendeur a adhéré à la clause « conduite exclusive », vous devrez attendre que le vendeur informe son assureur de la vente avant de prendre possession de la moto. Si le vendeur n’a pas immatriculé sa moto, ce qui est illégal, vous pourrez exiger qu’il lui en donne une et que cette dernière soit bien mentionnée sur la carte grise. A l’achat, soyez sûr que la carte grise inclut les mêmes numéros que ceux du cadre et du moteur. Le carnet d'entretien doit aussi contenir le kilométrage de la moto et les dernières révisions en date. Pour conclure la vente, il est nécessaire de fournir certains documents tels que le certificat de vente et le certificat de non-gage. Pour changer le nom de la carte grise en préfecture, l’acheteur doit fournir le changement de carte grise, qui devra être barré et signé.

Les démarches pour trouver un assureur

Comme sus cité, il est d’abord important que la carte grise et le carnet d’entretien soient à jour et conformes. Il est aussi primordial d’immatriculer sa moto, ceci dans le but de limiter les risques de vols. L’immatriculation étant également requise par la loi, les assurances refuseront d’emblée de prendre en charge une moto non-immatriculée. Le numéro d’immatriculation doit ainsi figurer sur la carte grise afin de s’assurer de la conformité des documents fournis à l’assurance. Une assurance au tiers qui dédommagera un tiers en cas de sinistre sera nécessaire. Il serait tout de même judicieux d’opter pour l’assurance tous risques couvrant divers sinistres comme le vol, l’incendie et autres. Faites appel aux performances des comparateurs d’assurances disponibles sur Internet afin de trouver la meilleure assurance moto.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS