Comment assurer son scooter ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Comment assurer son scooter ?

|
Consultations : 1400
Commentaires : 0
Pensez à assurer votre scooter contre le vol !

L’assurance scooter est obligatoire quel que soit le type cylindrée de votre scooter. Il existe 2 types d’assurances scooter : l’assurance scooter 50cc et l’assurance scooter 125cc.

La première concerne les mobylettes et les scooters de petite cylindrée tandis que le second comprend les scooters de 80 à 125 cm3 ainsi que les motos de même cylindrée. Comme pour la plupart des formules, la première garantie à souscrire pour l’assurance scooter est celle de l’assurance de responsabilité civile. Mais le conducteur ou le propriétaire peut aussi souscrire d’autres garanties supplémentaires pour une couverture mieux adaptée

Quelles garanties choisir ?

Dans un contrat d’assurance scooter, la garantie responsabilité civile est la caution minimum obligatoire que vous devez souscrire lorsque votre scooter a une puissance égale ou supérieure à 50 cc. L’assurance responsabilité civile protège le conducteur et le passager de l’assuré contre les préjudices et les dommages causés en cas d’accident. Si vous ne respectez pas cette clause, vous êtes passible de recevoir une amende ou risquer la suspension de votre permis. Mais la garantie responsabilité civile ne suffit pas. Aussi, il est recommandé de choisir d’autres garanties, notamment :

  • La sécurité du conducteur
  • Le dépannage
  • Les vols et incendies
  • Les dommages tous risques
  • Le prêt du scooter

Comment connaître le prix de votre scooter 50 ?

Pour établir le tarif de l’assurance scooter 50cc, l’assureur tient compte de plusieurs critères : votre âge, votre nombre d’années de permis, votre sexe, votre bonus et votre malus. L’âge et l’année d’obtention du permis interfèrent dans le calcul étant donné que les assureurs estiment que les jeunes ou les « jeunes conducteurs » présentent plus de risques d’accident puisque d’après eux, ces conducteurs ne maîtrisent pas encore très bien la conduite du véhicule. Si vous faites partie de ces conducteurs que les assureurs classent de « dangereux », le tarif de votre assurance risque alors d’être plus élevé.  

L’avis d’Assurland : pour souscrire une assurance scooter moins chère et adaptée à vos besoins, pensez à utiliser le comparateur d’assurance scooter en ligne. En comparant les offres, vous pourrez sélectionner la compagnie d’assurance qui vous convient le plus.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS