Assurance moto

Comment assurer une moto enduro ?

Publié par le , Mis à jour le 03/04/2019 à 15:33
3882 vues 4 réactions Note

Assurance enduro : quel contrat moto choisir ?

Posséder une moto est généralement synonyme de liberté. A ce titre, les motos enduro qui permettent d'aller où bon nous semble exaltent encore plus ce sentiment et parlent au cœur des amateurs de sensations fortes. Toutefois, posséder ce type de deux-roues ne dispense pas de satisfaire aux obligations assurantielles. Il est même conseiller de posséder la meilleure assurance moto.

Assurance enduro : quelles sont les garanties indispensables ?

Une moto de type enduro possède un moteur monocylindre, 2 temps de 125 à 400 cm3 ou 4 temps de 250 à 600 cm3.

Techniquement, cette catégorie de deux-roues motorisés est faite pour les compétions d’enduro. Toutefois, après homologation et à condition de posséder un équipement spécifique, la moto enduro convient également aux voies ouvertes à la circulation sous réserve de disposer d’une immatriculation.

Les propriétaires de motos enduro ont en outre l’obligation d'assurer ce type de véhicule. Bien évidemment, les garanties à choisir pour une moto enduro devront correspondre à l’utilisation qui est envisagée pour ce véhicule ainsi qu'au budget que le propriétaire souhaite y consacréer :

  • opter pour les garanties vol et incendie pour une moto enduro apparaît judicieux si celle-ci est stationnée dans la rue,
  • choisir la garantie contre les aléas climatiques semble être une sage décision lorsque l'on se trouve dans une zone sujette aux changements climatiques.

Quoi qu’il en soit, il est vivement conseiller d'utiliser un comparateur d’assurances moto en ligne afin d'avoir une idée précise des garanties utiles (en fonction de son budget bien sûr) pour une moto enduro. A noter qu'il est également possible de faire appel à un courtier, soit sur Internet, soit lors d'un rendez-vous.

 

Enduro : quelle assurance pour le deux-roues ?

 

Quelle compagnie d’assurances choisir ?

En règle générale, qu’elle soit neuve ou d’occasion, une moto enduro est un véhicule de valeur.

Par conséquent, il apparaît logique de l’assurer contre un large éventail de risques (vols, accident, incendie, etc.), et ce, en raison de sa valeur même.

Ainsi, le propriétaire d’une moto enduro pourra choisir de solliciter un assureur spécialisé prenant en charge l’assurance des motos cross, et plus largement, des deux-roues tout terrain.

En ce qui concerne les tarifs de l’assurance, il suffit de faire jouer la concurrence et de rechercher en ligne la meilleure solution d'assurance moto. En effet, les offres d'assurance pour ce type de motocycles ne sont pas si rares que ça sur Internet et il ne devrait pas être trop compliqué de trouver une compagnie d’assurances proposant de couvrir une moto enduro moyennant un tarif compétitif et des garanties suffisamment protectrices

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
4 RÉACTIONS
CARMIER 25/09/2020 à 19:31

Bonjour, mon fils a 14 ans et le BSR. Je souhaite qu'il fasse de l'enduro sur sa BETA 50 RR enduro. Pouvez-vous l'assurer en vérifiant que les compétitions ne sont pas exclues. Vous remerciant S.CARMIER

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 28/09/2020 - 10:28

Bonjour,

Nous vous remercions de votre commentaire. Cependant, sachez que nous ne sommes pas un assureur. Nous vous invitons à remplir notre formulaire moto : https://www.assurland.com/assurance-moto.html ou à contacter votre assureur.

Cordialement,

L'équipe d'Assurland.com

lagoute 09/06/2016 à 21:03

cherche assurance pour mon enduro pour le vol

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 10/06/2016 - 09:44

Bonjour, 

 

Nous vous invitons à comparer directement les assurances moto sur notre site

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES