Comment assurer une moto sportive et à quels tarifs ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Comment assurer une moto sportive et à quels tarifs ?

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Comment assurer une moto sportive et à quels tarifs ?

|
Consultations : 1536
Commentaires : 0
Des formules plus onéreuses pour les jeunes conducteurs

Les motos sportives sont des engins à grande puissance. Assurer ce type de moto implique quelques conditions à respecter, selon les exigences de chaque compagnie et le profil des conducteurs. Voici ce qu’il faut savoir pour souscrire une assurance moto sportive.

Les critères à remplir

De par leur grande puissance, les motos sportives s’accompagnent d’un risque d’accident plus élevé que les autres types de véhicule. L’assurance moto impose ainsi quelques conditions. Les critères de base concernent surtout le profil du souscripteur. Celui-ci doit disposer d’un certain niveau en conduite pour pouvoir bénéficier des garanties. Les jeunes conducteurs se voient souvent leur demande d’assurance refusée, étant donnée l’importance des risques encourus. Si l’intéressé a déjà eu un accident auparavant, l’assureur peut également refuser sa souscription. La carte grise du véhicule doit être au nom du souscripteur, qui sera le principal conducteur de la moto. Selon la formule d’assurance choisie, d’autres conditions peuvent être imposées par l’assureur.

Les tarifs

Le coût d’une assurance moto sportive varie en fonction des caractéristiques de la moto, ainsi que des garanties complémentaires souscrites. Les tarifs sont notamment plus élevés pour les jeunes conducteurs et les non expérimentés sur ce type de véhicule. La marque et le modèle de la moto sont également pris en compte par l’assureur. Plus la valeur de l’engin est élevée, plus les mensualités à payer sont chères. En cas de vol ou de dommages, le montant des prises en charge est généralement plafonné par la compagnie. Il est néanmoins possible de souscrire une assurance tous risques, mais dans ce cas le montant de la cotisation sera plus élevé qu’une assurance classique au tiers. Par exemple, assurer une moto sportive neuve à l’âge de 25 ans, avec un permis ancien de 3 ans, peut coûter dans les 1 200 € par an environ.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS