• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Comment assurer votre quad ?

Publié par le

Un jeune est autorisé à conduire un quad dès son seizième printemps. Tout comme les voitures ou les deux roues, il est nécessaire de gérer la situation en cas de problème et en souscrivant une assurance quad.

Un véhicule à avantages multiples

Le quad est très apprécié dans le monde. Que l’on ait 60 ans ou qu’on soit  un enfant de 8 ans, tout le monde aimerait conduire un quad, et pourquoi pas en avoir un. En général, le quad est plus sécurisé que les autres engins à deux roues et à trois roues. Il est de loin le plus confortable, et contrairement aux automobiles, il est facile à piloter. Il est pratique pour la vie de tous les jours, même s’il n’arrive pas à échapper aux embouteillages. Cependant, les risques sont toujours envisageables. Pour s’y préparer l’adoption d’une assurance quad est la meilleure solution.

Assurance quad proprement dite

Pour une assurance quad, il est recommandé de définir vos besoins avant d’effectuer vos recherches. Il s’agit de déterminer les critères de votre assurance idéale. Sachez que vous pouvez tout faire assurer, allant de l’assurance de base jusqu’aux assurances optionnelles que vous allez convenir au mieux, à la signature du contrat avec la compagnie d’assurance. Ces options ont différents prix. Vous pourrez opter celle que votre portefeuille vous permettra de choisir. L’assurance de base se limite à une indemnité pour les dégâts corporels, mais aussi matériels, causés par le quad aux tierces personnes. Par contre votre quad n’est pas couvert en cas de vol, de vandalisme, même le conducteur n’est pas pris en charge par l’assurance aux tiers. Par contre, vous pourrez aussi assurer votre quad intégralement, à l’aide de l’option « tous risques ». Vous pouvez souscrire à l’offre de votre choix en fonction de vos besoins et des options de garanties que vous désirez.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES