• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Comment bien assurer les équipements de sa moto ?

Publié par le

Pour rouler en toute sérénité, un motard se doit de bien choisir les équipements de son véhicule. Cependant, ces équipements coutent un peu cher, pour les protéger du vol et des détériorations, il est conseillé de les assurer.

Quels sont les équipements à assurer ?

Le premier élément à assurer avec la garantie équipement est bien évidemment le casque puisque son port est obligatoire. En cas de vol, la garantie équipement permettra au motard de remplacer son casque en cas de vol et de détérioration. Dans le cas où il est responsable du sinistre, l’assureur appliquera une franchise sur le montant du remboursement.

Outre le casque, le blouson, les gants, les protections dures ou semi-rigides ainsi que les bottes sont autant d’équipements que les motards peuvent assurer. Ces équipements contribuent à la sécurité du motard et sont donc devenus indispensables même si leurs ports ne sont pas obligatoires.

Attention : pour être couvert il faut que les équipements répondent aux normes européennes et que le motard ne soit pas responsable du sinistre qui a causé la perte ou la détérioration de ce dernier

Généralement, toutes les garanties de l’assurance moto s’accompagnent d’une liste d’exclusion en prenant le temps de bien lire cette clause, l’assuré pourra voir dans quelle condition il sera couvert et si les éléments de sa moto sont couverts ou non par la garantie souscrite.

Avant de souscrire une garantie équipement

Avant de souscrire une garantie quelle qu’elle soit, il convient toujours de se renseigner pour savoir exactement ce qui nous attend. Il faut suivre les conditions de remboursement à la lettre sous peine de ne pas recevoir d’indemnisation en cas de sinistre. Bien entendu souscrire une garantie équipement est un choix judicieux puisqu’en cas d’accident il faut généralement remplacer partiellement ou intégralement le matériel du véhicule, c’est une solution adéquate pour limiter les dépenses.

Mais la souscription dépendra également de la situation et de l’utilisation du véhicule. Si le motard n’utilise que très rarement sa moto, il n’est pas utile de souscrire une garantie équipement. En effet, cela ne fera que bomber le budget assurance moto du motard. Avant de prendre la décision, le mieux est donc de faire le point sur ses besoins.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES