Comment bien assurer son scooter 125cc ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Comment bien assurer son scooter 125cc ?

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Comment bien assurer son scooter 125cc ?

|
Consultations : 1460
Commentaires : 0
Vous n'avez pas le permis moto, suivez une formation de 7H !

Le scooter 125cc est très apprécié par les amateurs de véhicules à deux roues. Néanmoins, sa conduite nécessite un certain nombre de conditions qu’il faut respecter. Parmi ces conditions, il est primordial de souscrire une assurance scooter qui s'adapte aux besoins du conducteur ainsi qu’à la nature du véhicule.

Aussi, pour ceux qui souhaitent bien assurer leur moto, il existe certaines garanties incontournables à prendre en considération et qui peuvent varier en fonction des besoins de l’assuré et surtout de son budget.

Qui peut conduire un scooter 125cc ?

Pour pouvoir conduire et assurer un scooter 125cc, il faut respecter certaines conditions. D’abord, il faut être titulaire soit d’un permis de conduire B, A1 ou A. Pour les titulaires du permis de conduire B, ils doivent avoir suivi une formation pratique et théorique de 7 heures hormis ceux qui sont assurés depuis au moins 5 ans. Il est aussi primordial que les titulaires possèdent leur permis de conduire B depuis plus de 2 ans.

Quelles sont les garanties pour une meilleure assurance ?

Pour bénéficier d’une meilleure assurance pour leur scooter, les assurés peuvent choisir parmi de nombreuses garanties. En effet, la responsabilité civile ne peut que couvrir les dommages causés aux tiers, les autres garanties sont alors plus spécifiques. Elles peuvent concerner la sécurité du conducteur du scooter, le vol, l’incendie, le dépannage ou aussi la conduite par un tiers. Il est aussi possible de souscrire à une garantie tous risques pour la prise en charge du scooter et de ses équipements, mais aussi pour l’indemnisation de l’assuré en cas de catastrophes naturelles, d’accident avec un animal. Pour trouver une assurance moto abordable, il suffit de faire appel à un comparateur d’assurances moto et de choisir parmi les nombreuses offres à la disposition de l’assuré.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS