Comment bien protéger et assurer sa moto

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Comment bien protéger et assurer sa moto

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Comment bien protéger et assurer sa moto

|
Consultations : 1602
Commentaires : 0
Comment protéger et assurer son deux-roues ?

D'après les statistiques, une moto est volée toutes les quatre minutes. Le vol de ce genre d'engin prend de plus en plus d’ampleur. Protéger sa moto n’est pas sans difficulté vu la facilité avec laquelle les voleurs agissent. Bien outillés et bien organisés, rien ne leur résiste. Comment donc protéger sa moto face à ce genre de délinquance ? Comment trouver l'assurance moto adéquate contre le vol ?

Les constructeurs installent généralement un système de verrouillage sur la direction des motos ainsi qu’une alarme. De multiples accessoires contre le vol sont aussi disponibles à la vente sur le marché (par exemple, des antivols des plus simples au plus compliqués). Les vols se déroulent généralement sur les parkings. Bien évidemment, ces lieux disposent aussi de dispositifs de sécurité spécifiques pour les motos.

Malgré les différents systèmes de sécurité sur votre moto, l'assurance reste une option à ne pas négliger. Pour être tranquille, une garantie vol peut s’avérer indispensable. Pour trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins, vous pouvez aller sur les comparateurs d’assurance afin d’obtenir un devis gratuit qui vous aidera dans votre quête de l'assurance moto la plus adaptée à votre profil.

Cependant, pour que votre assurance vous rembourse, quelques conditions relatives à la sécurité doivent être respectées : ne jamais laisser la clé sur le contact, utiliser un antivol en U conforme aux normes NF attaché de préférence à un appui fixe (poteau ou lampadaire.),…. Des règles de prudence élémentaires pour que votre engin à deux-roues ne soit pas volé.

Pour plus de sûreté, n’oubliez pas de vérifier précisément ce que dit et prévoit votre contrat d’assurance moto ou scooter en cas de vol de votre deux-roues préférée.

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS