Comment économiser sur son assurance moto ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Comment économiser sur son assurance moto ?

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Comment économiser sur son assurance moto ?

|
Consultations : 1593
Commentaires : 0
Faire des économies sur son assurance moto

L’assurance moto est une obligation légale pour tout conducteur détenteur d’une deux roues de plus de 50cc. Il existe quelques astuces afin de réduire ne serait-ce qu’un peu le montant des contrats.

Bien évaluer les risques

Une assurance moto pas chère est naturellement celle qui vous coute le moins possible tout en procurant des garanties convenables. Cela existe, seulement il faut savoir s’y prendre. D’abord, il faut jouer sur la franchise. Les prix pas chers proposent en général une franchise élevée, si bien qu’en cas de sinistres vous risquez toujours de prendre tout sur le dos. Mais si vous êtes du genre sage sur le guidon et que votre parcours habituel ne vous expose pas à de grands risques, cela peut vous convenir. Dans le cas contraire, il faut bien réfléchir avant de vous décider. Il faut également considérer la fréquence d’utilisation de votre deux roues, son stationnement et bien sûr son modèle. Un modèle dernier cri attire forcément plus de convoitises qu’un modèle ancien. Il sera aussi plus valeureux et les assureurs en tiendront compte.

Toujours les comparateurs d’assurance

Pour pouvoir économiser sur votre assurance, il faut alors ne prendre que les garanties dont vous avez besoin. Par exemple, ne pas prendre le risque contre le vol si vous estimez que votre moto est parfaitement sécurisée dans ses lieux de stationnement. Par ailleurs, pour vous faire gagner du temps, il existe les comparateurs d’assurance qui vous alignent en quelques secondes plusieurs assureurs. Pour cela, vous n’avez qu’à introduire les caractéristiques de votre véhicule et les conditions dans lesquelles vous l’utilisez. Sur de nombreux sites, c’est gratuit. Néanmoins, prenez le temps de bien comprendre les offres que vous avez choisies. Au besoin faites-vous conseiller par une personne compétente dans votre choix.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS