• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Comment faire pour bien choisir son assurance moto ?

Publié par le

Une assurance moto dépend principalement de votre activité et de l’utilisation de votre deux roues. Pour bien choisir son assurance moto, il faut que vous vous référiez à certaines conditions. Primo, il est important de bien vérifier les garanties et les montants de franchises. Essayez de trouver la réponse à ces questions. Quelles garanties ou cautionnements obtiendrez-vous en cas de vol, quelles protections offrent votre compagnie en cas d’accident ? Est-ce que vous bénéficiez d’un bonus, est-ce qu’on vous propose des avantages par exemple une certaine réduction suivant votre mode de payement ou votre ancienneté ? Quel est le montant de franchise ? Choisir une meilleure assurance pour son deux roues implique également un engagement financier, ainsi choisissez les offres qui facilitent vote budget au quotidien.

Trouvez une assurance moto adaptée à votre budget

Souvenez-vous, vous devez payer une somme de plus de trois mille sept cent euros si vous  rouler sans assurance. Ainsi vous devez trouver une assurance adaptée à votre budget. La meilleure façon pour y parvenir est sans doute internet. Vous pouvez par exemple demandez un devis sur les sites comparateurs. Ces sites comparateurs vous proposent plusieurs types de contrats d’assurance. Ainsi, essayez de faire une simulation d’offres et surtout faites des comparaisons avant de vous engager auprès d’une nouvelle compagnie.

Quelques conseils pour vous aider à trouver une assurance adaptée à votre besoin

Sur les sites comparateurs, il est conseillé de ne pas faire une fausse déclaration. Par exemple si votre deux roues a été débridé ou modifié, il est nécessaire de le préciser lors de la simulation. Il est également important de ne pas négliger certains risques comme par exemple le vol. Essayez de trouver une compagnie d’assurance qui vous offre des cotisations à faible prix. Il est également important de noter que le prêt de guidon pourra vous coûter cher. Ainsi, avant de prêter votre moto, vérifiez si la personne qui va conduire est assurée par votre contrat.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES