Comment mieux assurer auto ou moto ?

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Comment mieux assurer auto ou moto ?

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Comment mieux assurer auto ou moto ?

|
Consultations : 1278
Commentaires : 0
Trouver la bonne assurance, ça ne s'improvise pas !

Les garanties octroyées par l’assurance de votre moto ou auto varient selon la formule choisie par vos soins. Il existe toutefois une couverture de base que toute auto ou moto doit posséder afin de pouvoir légitimement emprunter le réseau routier français. Il s’agit bien entendu de l’assurance au tiers.

Outre l’assurance responsabilité civile, l’assuré dispose de toute une gamme de garanties facultatives qu’il peut souscrire selon la nature des risques qu’il souhaite couvrir. La garantie tierce collision encore connue sous le nom d’assurance dommages collision offre ainsi la possibilité à un conducteur d’être indemnisé lors d’un accident qu’il en soit la cause ou non. Toutefois, l’autre conducteur doit être identifié ; à défaut, aucun remboursement ne peut être attendu.

L’assurance tous risques est la plus complète, mais la plus onéreuse également permettant de couvrir de nombreux risques (vandalisme, vol, incendie, catastrophes naturelles,…etc.). C’est naturellement cette formule d’assurance qui apporte le plus de sécurité et de garanties.

Dans le détail, la garantie contre le vol assure un remboursement si le véhicule vient à disparaître. Cependant, même si le vol n’a pas réussi, les dommages subis pendant la tentative (vitre cassée, serrure abimée, équipement de démarrage forcé,…) sont également pris en charge.

Le vandalisme peut aussi être couvert lorsqu’il s’agit d’actes réalisés isolément ou en groupe dans le but de nuire tout simplement ou avec intention de vol.

Selon le contexte, le véhicule peut aussi être à la merci d’incendie ou d’explosion. Il existe également une garantie pour ce type de sinistre. Veillez donc à posséder la bonne assurance moto ou auto pour votre engin si vous estimez qu’il s’agit là d’un risque réel.

C’est également le cas pour le bris de glace, que cela atteigne les différentes vitres (latérales, avant ou arrière) de la voiture. Pour les zones à risques du fait des conditions climatiques, il existe la garantie catastrophes naturelles (à condition qu’elles soient officiellement reconnues).

Enfin, la garantie panne vous assure une assistance, un dépannage et un remorquage de votre véhicule si votre véhicule vous fait le coup de la panne.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS