Comment mieux assurer votre auto ou votre moto ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Comment mieux assurer votre auto ou votre moto ?

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Comment mieux assurer votre auto ou votre moto ?

|
Consultations : 1237
Commentaires : 0
Aidez-vous d'un conseiller pour choisir votre assurance auto ou moto

Les garanties proposées par l’assurance moto ou auto varient selon la formule choisie par l’assuré. Il existe toutefois une couverture de base que toute auto ou moto doit posséder pour éviter d’importants désagréments : l’assurance au tiers.

Outre la responsabilité civile, l’assuré dispose de toute une panoplie de garanties facultatives qu’il peut souscrire selon la nature des risques à couvrir. La garantie tierce collision encore connue sous le nom d’assurance dommage collision donne la possibilité à un conducteur d’être indemnisé lors d’un accident, qu’il en soit la cause ou non. Toutefois, l’autre conducteur doit être identifié, sinon aucun remboursement ne peut être attendu.

L’assurance tous risques est la plus complète, mais également la plus onéreuse puisqu’elle couvre tous les sinistres (vandalisme, catastrophes naturelles, etc.). C’est naturellement celle qui apporte le plus de sécurité, que l’assuré en soit le responsable ou non et que l’autre conducteur soit identifié ou non. La garantie contre le vol assure un remboursement si le véhicule vient à disparaître. Cependant, même si le vol n’a pas réussi et que l’on en reste au stade de la tentative, les dommages subis à cette occasion (vitre cassée, serrure abimée, équipement de démarrage…) sont également pris en charge.

Le vandalisme peut aussi être couvert. Il peut s’agir d’actes isolés ou commis en groupe dans le but de nuire ou avec l’intention de perpétrer un vol. Selon le contexte, le véhicule peut aussi être fréquemment à la merci de risques d’incendie ou d’explosion. Il existe également une assurance auto ou moto pour ce type de sinistre. C’est également le cas pour le bris de glace. Pour les zones à risques à cause de conditions climatiques assez violentes, il existe la garantie catastrophes naturelles (à condition qu’elles soient officiellement reconnues). Enfin, notez que l’assistance panne vous offre une assistance en dépannage et en remorquage de votre véhicule.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS