Comment obtenir une indemnisation en cas de vol de moto/scooter ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Comment obtenir une indemnisation en cas de vol de moto/scooter ?

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Comment obtenir une indemnisation en cas de vol de moto/scooter ?

|
Note :
Consultations : 2765
Commentaires : 2
Protégez votre moto du vol !

Vous vous êtes fait voler votre engin à deux roues ? Vous recherchez maintenant une indemnisation. Mais avant toute chose, pour pouvoir être indemnisé par votre assureur, il faudrait déjà avoir souscrit une assurance vol au moment du contrat. A défaut de cette garantie, vous ne pouvez solliciter aucune indemnisation en cas de perte de votre scooter. En cas de vol, jetez alors un coup d’œil à votre contrat d’assurance scooter, si vous constatez qu’il y a bien une garantie vol.

Suivez les étapes suivantes pour obtenir une indemnisation

Le vol de moto est très fréquent en France. Bien des motards se sont retrouvés les mains vides à cause du refus d’indemnisation de leur compagnie d’assurance moto. En effet, ces dernières sont devenues de plus en plus strictes. C’est pourquoi, il faut bien se plier aux conditions déjà instaurées.

Voici un petit rappel

Lorsqu’un vol de moto ou de scooter s’est produit, un dépôt de plainte au commissariat de police doit être effectué par le motard sur un délai de 24 heures qui suit le sinistre. Cette plainte protègera le motard contre toute éventuelle pénalisation. Le souscripteur aura par ailleurs un délai de deux jours après le sinistre pour aviser le vol à la compagnie d’assurances qui garantie le risque. Il enverra à ce dernier une lettre recommandée avec accusé de réception plus le double du reçu délivré par le commissariat au moment de la plainte en pièce jointe.

En cas de non respect de ces conditions, l’assuré risque de ne pas bénéficier d’un remboursement.

Le remboursement dans ces situations ne s’effectue pas du jour au lendemain. Il faut attendre un délai prescrit, en principe un mois. Si l’engin est retrouvé au bout de ce délai, l’assurance va prendre en charge de récupérer l’engin ainsi que les frais y afférents. Si l’engin est définitivement perdu, l’assurance va restituer la valeur de l’engin à sa propriétaire. En tout cas, chaque assureur a ses plafonds de remboursement. C’est pourquoi il est primordial d’effectuer une comparaison d’assurance moto.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


lors de l'achat de mon Xmax d'occasion il ne m'a pas éyé fourni de clé rouge(nécessaire pour une reprogrammationde l'anti démarrage) suite à tentativ e de vol le neimann à été fracturé mon assurance refuses de couvrir les frais intégralement Aucune clause dans le contrat le stipule . est-ce normal?


Bonjour,

Si c’est le cas, cela doit être précisé dans les exclusions ou les conditions de souscription.

Bonne journée.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS