Comment prévenir et couvrir le vol de moto ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Comment prévenir et couvrir le vol de moto ?

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Comment prévenir et couvrir le vol de moto ?

|
Consultations : 1397
Commentaires : 0
Comment lutter contre le vol de moto ?

Les vols de motos sont devenus monnaie courante en France. Les deux-roues sont en effet faciles à voler et attirent donc la convoitise des voleurs.

Souscrivez la garantie vol et équipements

La garantie vol de l’assurance moto, se chargera en effet de couvrir le vol de votre deux-roues. Cette garantie vous remboursera votre moto si les modalités d’applications sont remplies. Pour les équipements volés, il faudra également vérifier que vous avez souscrit à la garantie équipements de l’assurance moto. Cette garantie, également facultative, prendra en charge le vol d’équipements et accessoires tels que le casque, les vêtements de motards, gants et autres accessoires. Les équipements doivent toutefois être déclarés à l’assureur au moment de la souscription de l’assurance moto.

Respectez les conditions contractuelles

Si l’assureur se doit de vous rembourser en cas de vol, il le fera sous conditions. Parmi ces conditions se trouvent l’installation d’un système d’alarme antivol homologué sur la moto. Certains deux-roues, étant plus chers sur le marché, doivent aussi être garés dans un lieu clos et protégé par un système d’alarme. Une fois l’assuré mis au courant de ces conditions, elles sont irrévocables et si les circonstances du vol ne présentent pas ces conditions, l’assureur peut refuser de rembourser le bolide.

En cas de vol, déclarez-le

Le vol doit être déclaré à un commissariat de Police et à votre assureur dans les deux jours ouvrés sous peine de remboursement refusé. Le contexte du vol doit être décrit très précisément dans la lettre recommandée à adresser à l’assureur. La déclaration doit être accompagnée de la photocopie de la déclaration faite à la Police. Si votre moto est retrouvée dans les 30 jours, l’assurance couvrira les réparations. Le cas échéant, l’assurance vous remboursera votre moto à la limite de sa valeur. Pour prévenir le vol, garantissez votre moto contre le vol et protégez-le avec un système de sécurité efficace. Souscrire une assurance moto est très facile, effectuez un comparatif d’assurances pour trouver la formule idéale, c’est-à-dire, une assurance moto pas chère mais proposant une couverture étendue.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS